Club
Verratti : « Il faudra donner le maximum »
Ce lundi après-midi, Marco Verratti était présent en conférence de presse à moins de 24 heures de la rencontre face au Bayer Leverkusen en 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
« Quand on arrive à ce stade de la Ligue des Champions, toutes les équipes ont les mêmes chances de passer le tour. Sur deux matchs, il n’y a pas de favori dans le football. Il va falloir aller chercher la qualification à tout prix. C’est une compétition importante pour nous, mais aussi pour nos adversaires. On ne nous fera pas de cadeaux. Ça va être compliqué contre une grande équipe. Il faudra donner le maximum. » Pour le petit italien, le PSG est meilleur que la saison dernière.« Oui. Après une saison passée ensemble, tu connais mieux tes coéquipiers. On peut mieux s’aider, on est davantage une équipe. Cette année, nous sommes mieux. Le coach a fait du bon boulot. On est content d’être encore présent sur trois tableaux. »
Critiqué pour ses nombreuses prises de risque, notamment dans le domaine défensif, Marco Verratti sait qu’il doit faire plus attention. « Contre Monaco, j’ai pris des risques et je me suis trompé. Quand je fais ces actions je dois être sûr de réussir à 100%. Sinon, c’est une occasion pour l’adversaire. C’est normal que je me fasse reprendre quand je me rate. Je ne dois pas mettre l’équipe en danger. »
Et enfin, l’international italien a livré son impression sur la récente arrivée de Yohan Cabaye. « Pour un jeune, c’est une motivation supplémentaire. Je fais partie d’une grande équipe qui a envie de tout gagner. Quand tu es ambitieux, tu ne peux pas te contenter d’un club où tu es sûr d’être titulaire. C’est mieux d’avoir un coéquipier aussi fort qui t’aide et qui peut te permettre de gagner plus de trophées. On est très content de son arrivée. C’est une bonne personne, il s’est bien intégré dans le groupe. Il va nous aider. »