Restez connectés avec nous
Verratti "Quand tu joues au football, t’as toujours envie de jouer avec les plus forts et j’ai la chance de pouvoir jouer avec ce trio"

Club

Verratti « Quand tu joues au football, t’as toujours envie de jouer avec les plus forts et j’ai la chance de pouvoir jouer avec ce trio »

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au cours d’un entretien accord à beIN SPORTS dans son émission Ligue 1 Show. En plus de faire le tour des entraîneurs qu’il a côtoyé à Paris, l’Italien a été invité à commenter le fait de jouer avec le trio d’attaquant Kylian Mbappé (19 ans), Edinson Cavani (31 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans). Sans oublier d’évoquer la venue de son compatriote Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans). 

« Quand tu joues au football, t’as toujours envie de jouer avec les plus forts et j’ai la chance de pouvoir jouer avec ce trio. Les trois sont différents. Mon rôle c’est de donner le ballon dans les meilleures conditions possibles pour faire leurs jeux.

Buffon ?

Pour les Italiens, Buffon est une icône pour les enfants. Parfois, dans le football les choses passent très vite, que tu ne prends pas assez de temps pour te rendre compte de la chance que t’as de partager le vestiaire avec ton idole. »

L’admiration de Verratti pour ses coéquipiers est ici assez claire et on peut voir qu’il est bien dans cette équipe. Pour un milieu, pouvoir combiner avec de tels joueurs et les alimenter en ballons pour créer des occasions doit être un bonheur. Il faut cependant qu’ils pensent à défendre, sinon cela peut devenir un enfer par moment. Mais il est clair que si chacun pense à l’équipe et fait les efforts, le PSG a une superbe équipe pour faire du beau football et remporter beaucoup de matchs.

D’ailleurs, il y a aussi de l’admiration de ses coéquipiers pour Verratti, une pièce essentielle de l’équipe, Buffon étant le dernier à l’avoir exprimé face aux médias. Ce dernier peut servir de « mentor » au milieu italien pour l’aider à grandir encore et travailler au mieux. On se doute que le Petit Hibou l’écoute attentivement et il n’a que des bonnes choses à lui transmettre.

Verratti a ensuite été invité à donner son avis sur la Ligue 1.

« il faut le montrer sur le terrain et maintenir cette régularité »

« Il y a beaucoup d’équipes bien organisées. C’est aussi bien pour nous car c’est jamais facile de gagner un match ici. Je sais qu’on part avec un avantage mais il faut le montrer sur le terrain et maintenir cette régularité pour être champions. »

Comme l’a expliqué le coach Thomas Tuchel hier en conférence de presse, si des matchs semblent « faciles » pour le PSG, c’est sans doute que les Parisiens ont très bien travaillé et qu’ils ont fait beaucoup d’efforts. Un match n’est jamais simple, les équipes de Ligue 1 se battent beaucoup et ont aussi des joueurs intéressants. Il n’y a pas autant de talent qu’à Paris, certes. Mais ce ne sont pas des incapables non plus. Les Parisiens doivent donc rester très concentrés et toujours travailler au mieux pour continuer à gagner. On a vu que de petites concentrations les mettent rapidement en difficulté. Comme à Nîmes cette saison, par exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club