Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Verratti revient sur l’échec en Ligue des Champions et les fortes critiques qui ont suivi

Marco Verratti, milieu de 29 ans, est revenu dans une interview pour Sportweek sur l’échec en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il assure comprendre les critiques et rappelle qu’il ne manque pas grand-chose au Paris Saint-Germain pour remporter le Graal. Il est aussi revenu sur les critiques après cet échec et rappelle que le club a encore remporté un championnat et qu’ils continueront chaque année à tenter leur chance en Ligue des Champions.

Verratti «  Je donne toujours le meilleur de moi-même et que je suis donc bien dans ma peau »

« Je sais quand je joue bien ou mal. Mais aussi que je donne toujours le meilleur de moi-même et que je suis donc bien dans ma peau. La critique fait partie du travail et je l’accepte, tout comme je me méfie des louanges. Seul le travail donne une certitude. Il ne nous manque pas grand-chose, on a fait une finale et une demi-finale en trois ans. Nous devons continuer à travailler et peut-être ne pas repartir de zéro à chaque fois. »

On a bien vu que le PSG n’est pas passé loin et Verratti n’est pas le plus critiquable. Mais il est à chaque fois présent pour les grandes désillusions. A, lui aussi, de prendre le pouvoir sur le terrain pour que les erreurs ne se reproduisent pas. On sait qu’il donne tout sur le terrain et il faut que le club l’entoure encore plus parce qu’il est ce joueur capable monter le niveau du PSG contre des adversaires coriaces. Évidemment, il faut sortir de la spirale négative, des doutes et aller de l’avant. Le club se reconstruit pour et c’est peut-être salutaire. Il y a eu des manques la saison dernière, notamment des joueurs pas au niveau. On attend plus de l’équipe et si celle-ci va bien, alors Verratti sera bien.

Verratti « Avec les médias sociaux, les choses vont vite »

« Les critiques ?

C’est le football d’aujourd’hui. Chacun a le pouvoir de s’exprimer. Avec les médias sociaux, les choses vont vite. Il y a un air étrange : vous gagnez le dixième championnat, 28 trophées en dix ans, et vous le prenez pour acquis. Mais ce n’est pas le cas. Nous voulons tous en faire plus, mais il y a aussi les opposants. Mais pour la Ligue des champions, nous allons essayer chaque année, car nous savons que c’est ce qui compte le plus. »

Il n’y a plus de demi-mesure dans les critiques. Parfois les joueurs sont critiqués avec une haine palpable, c’est le cas avec Marco Verratti. Mais pourquoi autant d’animosité ? On peut se poser la question, mais les réseaux sociaux, où tout le monde peut anonymement donner son avis, rend la chose délicate. Chacun dis les choses, sans peser ses mots et on arrive à un degré de violence assez incroyable. Le PSG n’a pas réussi là o! on l’attendait. Sportivement, les critiques sont importantes, mais il ne faut pas non plus oublier que ce sont des humains et que construire une critique est plus judicieux que de démolir arbitrairement. Au PSG, il y a des déceptions, mais on sait aussi que les bonnes choses peuvent revenir, alors tout le monde changera son discours. C’est cela aussi les médias modernes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club