Restez connectés avec nous
Verratti se remémore son premier titre à Paris et les souvenirs incroyables qui resteront "gravés à jamais"
©Iconsport

Club

Verratti se remémore son premier titre à Paris et les souvenirs incroyables qui resteront « gravés à jamais »

Marco Verratti, milieu de 29 ans, s’est exprimé dans une interview sur le site du club. Il a donné son avis sur son premier titre avec le Paris Saint-Germain, qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. Il concède que ce n’est probablement pas le plus spectaculaire, mais se souvient des scènes de liesses incomparables dans les rues de Paris.

Verratti « Je pense que le premier titre n’était pas facile à remporter »

Te souviens-tu de ton premier titre remporté ici ?

« Je pense que le premier titre n’était pas facile à remporter. Nous avons lutté à chaque match pour gagner les trois points. Je ne me rappelle pas de matches où on gagnait avec 4 ou 5 buts d’écart. Il y avait aussi des stades où il est plus difficile de jouer, Bastia et Ajaccio, ce sont des stades toujours compliqués ! Il fallait jouer et gagner, parfois sans la manière, mais il fallait prendre les points. On était une équipe forte, même si on était moins spectaculaire, mais on voulait toujours aller au bout.

Verratti « Je me souviens que la célébration du premier titre était incroyable, dans les rues de Paris »

As-tu un souvenir plus fort, plus beau que les autres ?

Je me souviens que la célébration du premier titre était incroyable, dans les rues de Paris. Les gens étaient fous autour de nous ! Je n’avais encore jamais connu cela, c’était mon premier trophée, et c’est toujours forcément un peu particulier. Ce ne sont pas forcément les plus importants, mais ce sont ceux qui restent gravés à jamais. »

Le PSG n’était pas habitué à gagner des titres de Champion de France. C’est aussi pour cela que le premier était formidable pour les supporters et les joueurs. Depuis, on se rend bien compte que c’est devenu banale pour les supporters, les médias et même certains joueurs. Mais Verratti se souvient de ce premier titre, glané en 2013. Tout le monde l’attendait et quand il est arrivé, les célébrations ont été grandioses, à la hauteur de l’attente.

Ce sont des moments particuliers et le fait de se remémorer tout cela montre aussi tout le chemin parcourus depuis, puisque Verratti a gagné 7 autres Ligue 1 depuis et un bon nombre de trophées en France. Il est d’ailleurs le détenteur de record de titres avec le PSG, ce qui n’est évidemment pas anodin. Il ne faut rien minimiser et profiter de ce que l’on a sous les yeux et Verratti est l’un de ces joueurs dont le club peut être fier, tout comme il est fier du club et de tout ce qui a été accompli depuis.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club