Restez connectés avec nous
Verratti souligne "Il nous reste 12 finales de Ligue 1, la Champions League et la Coupe de France"
©IconSport

Club

Verratti souligne « Il nous reste 12 finales de Ligue 1, la Champions League et la Coupe de France »

Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur le site du club sur la bataille au sommet du classement pour le titre de champion de France. Il parle de son ressenti sur cette saison si particulière, il n’élude rien et assure qu’ils mettent « les ingrédients pour réussir ». Il se méfie aussi de Dijon, dernier du classement et prochain adversaire des Parisiens, qui selon lui n’ont rien à perdre au regard de leur situation.  

Verratti « Je pense que toutes les saisons sont compliquées »

« Marco, il y a une vraie bataille au sommet du championnat pour aller chercher le titre de champion. Comment vis-tu cette saison ?

« Je pense que toutes les saisons sont compliquées. Mais cette année valorise nos autres saisons, cela nous montre à quel point nous faisions des choses incroyables lors des dernières années. On gagnait beaucoup de matches. Parfois nous étions champions avec 10 points d’avance. Cette année est plus compliquée dans la vie, dans le sport, dans tout. On vit une année particulière, on a eu beaucoup de cas de Covid-19 et de blessés. Je pense que le contexte est le même dans tous les championnats. »

Verratti « Nous mettrons tous les ingrédients pour réussir« 

« La dernière ligne droite sera intense. On est encore en course pour gagner le titre. Il nous reste 12 finales de championnat, la Champions League et la Coupe de France. Nous mettrons tous les ingrédients pour réussir. Ce qui est sûr c’est qu’on se donne toujours à 100% sur le terrain. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Avec l’équipe qu’on a, on est obligé de lutter jusqu’à la fin pour remporter ce titre de champion de France . »

Verratti souligne "Il nous reste 12 finales de Ligue 1, la Champions League et la Coupe de France"

Marco VERRATTI of Paris Saint Germain (PSG) wears the captain armband during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Paris Saint-Germain and Montpellier HSC at Parc des Princes on January 22, 2021 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Marco VERRATTI – Parc des Princes – Paris (France)

C’est une communication parfaitement maîtrisée par le club parisien. Ils envoient Marco Verratti, le plus ancien, le plus titré et certainement l’un des joueurs les plus importants de l’effectif, pour mobiliser tout le groupe et envoyer un message par la même occasion aux autres équipes. Depuis quelque temps, le petit hibou a encore pris du poids dans cette équipe parisienne. Sa parole est importante et ses mots rassembleurs. La bataille pour le titre va se jouer sur des détails, et les joueurs du PSG ont de l’expérience.

Il envoie un message fort à ses coéquipiers en parlant de 12 finales de championnat, mais aussi la Champions League et la coupe de France. Il veut sans doute rappeler que tous les matchs, désormais, seront importants et qu’au PSG, c’est le strict minimum de tout donner pour atteindre ces objectifs. Il est utile de souligner qu’il ne sera pas du déplacement, il est laissé au repos après un choc subi. Il sait aussi que la marge d’erreur est minime, que le relâchement est interdit. De plus, la victoire ne sera que plus belle, car sublimée par une course au titre effréné. Un beau discours qui rappelle à tous les exigences d’un grand club.

Verratti « On est plus forts, on a des grands joueurs mais il faut le montrer sur le terrain« 

« Samedi vous vous déplacerez à Dijon, dernier du classement qui reste sur 7 défaites d’affilée, ça a tout du match piège ?

C’est possible, car on a tout à perdre et eux ont tout à gagner. Il faut rentrer sur le terrain sans penser à l’extérieur, ni au classement. Il faut jouer à 100% avec nos armes. On peut gagner, on est plus forts, on a des grands joueurs mais il faut le montrer sur le terrain. Si on pense que c’est facile, on sera en difficulté. Il faut faire 90 minutes intenses et gagner ce match parce que c’est une finale. »

Et quoi de mieux que de jouer le dernier du championnat et qui se trouve dans une situation très compliquée ? Paris se déplace à Dijon pour ce qui devrait être une formalité. Mais les Parisiens ont souvent perdu le fil cette saison dans cette configuration. Mais Verratti, bien que méfiant, souligne qu’ils sont plus forts, et qu’il faut le montrer. Il ne se cache pas et continue de motiver ses coéquipiers. C’est une finale, il n’y a que des finales, Verratti martèle ce mot. Il aurait tort de ne pas le faire tant tous les matchs seront importants. Il ne veut pas de relâchement et réclame de l’intensité. On a hâte de voir ce nouvel opus de la course au titre. 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club