Restez connectés avec nous
Vitinha évoque le fait de jouer avec Mbappé et Neymar
©Iconsport

Club

Vitinha évoque le fait de jouer avec Mbappé et Neymar

Vitinha, milieu de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du FC Porto, a par s’est longuement confié auprès de RMC Sport dans un entretien publié ce mercredi soir. L’occasion d’évoquer notamment ses nouveaux coéquipiers en attaque Kylian Mbappé et Neymar (23 et 30 ans).

« Que Mbappé vous inspire-t-il ?

Il m’inspire que… j’ai envie d’atteindre son niveau. Il a un niveau incroyable, l’un des meilleurs du monde. Je vais tout faire pour atteindre ce niveau-là. Je suis dans le meilleur club pour le faire. Mais il manque beaucoup de travail pour le faire. Avec du travail, l’aide de l’équipe et la mienne aussi, je peux y arriver. C’est par ce prisme que je le vois, comme inspiration, c’est d’atteindre le niveau qui est le sien.

Aimeriez-vous jouer avec Neymar la saison prochaine?

Qui n’aime pas jouer avec des joueurs comme ça, comme Neymar? Bien sûr que j’aimerais. »

Vitinha a plus à dire ici sur Mbappé, mais on n’en fera pas une préférence. La question était un peu plus ouverte. Mais il est facile de comprendre l’admiration de Vitinha pour l’attaquant français, qui a le même âge que lui à quelques mois près. Ce peut être une source de motivation, afin de réussir aussi régulièrement des performances réussies, marquantes. Même si c’est un autre poste et un autre style de joueur.

C’est en tout cas sans doute un plaisir de l’avoir parmi ses coéquipiers. Tout comme Mbappé peut se réjouir d’avoir à ses côtés un milieu un peu plus capable de le servir dans de bonnes conditions et de combiner. Neymar peut évidemment être un énorme plus et on peut déjà s’attendre à voir de très belles combinaisons. Pour le Brésilien, il faut surtout espérer qu’il évitera enfin la malchance d’une longue blessure. C’est essentiel pour le revoir régulièrement à son meilleur niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club