Restez connectés avec nous
Le plus beau but du PSG cette saison, Vitinha remporte la 4e manche
©Iconsport

Club

Vitinha revient sur ses débuts dans le football et son arrivée au PSG

Arrive au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2022, Vitinha, milieu de terrain âgé de 23 ans, s’est depuis imposé dans cette équipe comme un titulaire indiscutable. Auprès de Prime Video, ce dernier est revenu sur plusieurs points clefs de sa carrière, comme notamment ses débuts à Porto ou encore son premier but sous les couleurs parisienne.

Je ne suis allée qu’à 17 ans en sélection c’est là que j’ai créé mon Instagram. J’ai rêvé de mais cela mais je n’aurais pas pu imaginer le chemin parcouru jusqu’ici et ça devrait encore se poursuivre.

Son premier titre, la Youth League, sous les couleurs du FC Porto.

Mon premier titre à Porto était un moment très important car je ne jouais pas beaucoup. Je sentais que ce trophée pouvait me donner de la confiance. C’était la première fois qu’un club portugais gagnait la Youth League. J’étais très heureux.

Sa relation avec Joao Moutinho, son coéquipier en sélection.

Moutinho c’était comme un éducateur pour moi, car il n’est pas seulement un joueur phénoménal, mais aussi une personne incroyable. J’essayais tout le temps d’être avec lui, d’écouter ses conseils. Je ne pense pas que j’avais une idole étant adolescent, mais si j’avais dû en avoir une, ça aurait été lui.

Son arrivée à Paris durant l’été 2022.

Quand je suis arrivé à Paris j’ai signé au PSG et je suis retourné au Portugal deux jours. J’ai organisé un dîner et c’était vraiment bien. C’était une sorte d’accompagnement d’arriver dans un si grand club et toute ma famille, mes amis étaient heureux et je voulais marquer le coup.

Sa relation avec les stars parisienne.

C’est un plaisir de jouer avec eux, je ne parlerais pas de pression. J’ai déjà joué avec pas mal de très grands joueurs en équipe nationale, Porto et Wolverhampton, mais arriver à Paris avec des joueurs parmi les meilleurs du monde dans la même équipe c’est vraiment un plaisir. C’est quelque chose que je garderais toujours en moi. Et je le raconterai à mes petits enfants.

Son premier but avec le PSG face au RC Lens (3-1).

Je l’attendais depuis longtemps, c’était quelque chose comme mon 40e match. J’aurais aimé y parvenir un peu plus tôt mais c’est cool que ce soit arrivé, car je l’attendais depuis tellement longtemps. C’était important pour moi aussi. Je ne suis pas un buteur, mais nous avons tous besoin de marquer des buts pour ressentir cette première fois avec le PSG. Je devrais essayer plus souvent car le ressenti est incroyable (sourire).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club