Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Vitinha se sent déjà très bien au PSG et au Parc des Princes

Il est assurément la bonne surprise du mercato estival du Paris Saint-Germain et son intégration rapide a déjà fait de Vintinha, milieu portugais de 22 ans, un rouage essentiel du dispositif de Christophe Galtier. Contre la Juventus de Turin cette semaine en Ligue des Champions (victoire 2-1 du PSG), il a ébloui au milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti, tant dans la relance qu’en récupération. Dans une interview pour la chaîne PSG TV, il est revenu sur son arrivée à Paris et l’ambiance du Parc des Princes.

Vitinha « Je me suis très bien senti face à la Juventus »

« Je me suis très bien senti face à la Juventus. C’était déjà le cas lors des matches de championnat mais je savais que la Ligue des champions était différente. Les gens attendaient ce moment, ils attendaient de voir ce que l’équipe allait faire, ce que j’allais faire.

Vitinha « J’étais également satisfait de ma prestation »

C’était le premier match d’une longue série, et je pense que ça s’est bien passé tant individuellement que collectivement. J’étais également satisfait de ma prestation. Mais moi, comme l’équipe, je sens que nous pouvons faire encore mieux, et nous avons encore beaucoup de matches devant nous pour progresser ».

Il est des joueurs qui ont besoin de temps, lui s’en passe complètement. À peine arrivé et déjà essentiel, Vitinha n’a pas vu son rendement diminuer face à un adversaire contre lequel le PSG n’avait jamais gagné. Avec de telles statistiques, notamment 85 ballons touchés, 93% de passes réussies et 6 récupérations, le natif de Santo Tirso confirme son statut de meilleur du championnat portugais reçu l’an passé.

Vitinha « C’était incroyable »

« C’était vraiment très beau. On m’avait déjà dit que l’ambiance était belle au Parc des Princes, mais ça a dépassé toutes mes attentes. En ligue 1, j’avais déjà trouvé l’accueil magnifique face à Montpellier, mais l’atmosphère que nous avons ressentie face à la Juventus… C’était incroyable.

Vitinha « C’est difficile à expliquer, ça se ressent »

C’était fou. Les supporters, et pas seulement les ultras, mais tout le stade, nous ont permis d’en faire encore plus sur le terrain. C’est difficile à expliquer, ça se ressent. Mais la sensation lors de l’entrée des joueurs, mêlée à l’hymne de la Ligue des champions et l’ambiance du stade, c’était vraiment quelque chose d’incroyable. »

Si le PSG n’a jamais voulu déménager ou transformer son enceinte, c’est avant tout, car l’ambiance y toute particulière. Cette semaine, le stade entier a poussé derrière son équipe et s’est fait entendre pendant les 90 minutes de la rencontre. La joie est donc bien réciproque et communicative entre les supporters et les joueurs, le PSG ne pouvait pas espérer commencer sa saison européenne d’une plus belle façon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club