Restez connectés avec nous
Wijnaldum évoque Neymar et Mbappé "Tout le monde veut qu'il reste"
©IconSport

Club

Wijnaldum évoque Neymar et Mbappé « Tout le monde veut qu’il reste »

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, fraîchement arrivé du Liverpool FC et qui a affiché sa joie d’arriver à Paris, s’est exprimé sur RMC Sport. Il évoque Neymar, attaquant de 29 ans qui l’impressionne beaucoup et rappelle qu’il est très difficile de défendre contre lui. Il n’oublie pas de mentionner Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Il demande au jeune Français de rester à Paris, car il veut jouer avec les meilleurs. Il souligne aussi qu’il est impatient de jouer dans cette équipe.

Wijnaldum « On essayait tous de l’arrêter mais c’était impossible »

« Je me souviens que Neymar avait la balle côté gauche en première période et qu’il avait dribblé cinq de nos joueurs. On essayait tous de l’arrêter mais c’était impossible. Je savais déjà à quel point il était bon mais à ce moment-là, j’ai vraiment bien vu ses qualités, à quel point il est rapide, à quel point il est difficile de défendre sur lui. J’avais été très impressionné par Neymar mais aussi par les autres joueurs. »

Des anecdotes comme celle-ci sont assez courantes dans les travées des stades de football. Ce dont est capable Neymar sur un terrain est unique. Bien sûr, il a les défauts de ses qualités, mais lorsqu’il joue dans le bon sens, il est exceptionnel. Wijnaldum a eu le droit de jouer contre un Neymar irrésistible et cela l’a fortement impressionné. Son arrivée à Paris n’est pas liée qu’à la présence du brésilien, mais force est de constater que le PSG qui était déjà attractif avant, l’est encore plus avec la présence du numéro 10. Wijnaldum sait qu’il va se régaler avec un joueur de sa trempe. Son arrivée montre que Paris peut attirer de très grands joueurs au nez et à la barbe des plus grands clubs historiques.

Wijnaldum « Tout le monde veut qu’il reste, à commencer par moi »

« Mbappé est aussi un excellent joueur, qui ne l’a pas prouvé que contre nous. Il l’a montré à tout le monde dans les compétitions européennes et les matchs internationaux. Tout le monde veut qu’il reste, à commencer par moi parce qu’il est une des raisons qui m’ont fait venir au PSG, pour jouer avec des joueurs comme lui. J’étais déjà très heureux de voir que Neymar avait prolongé. Mais j’ai aussi été dans cette position et la plupart du temps, vous suivez votre feeling.

J’espère juste que le sien va vers le PSG car le club fait de son mieux pour faire de cette équipe la meilleure au monde. Ils ont aussi de bons milieux de terrain, de bons défenseurs. Toute l’équipe est de qualité et je suis excité et impatient de m’entraîner avec eux, et encore plus après ce qu’on m’a dit sur quel genre de groupe c’était. »

Passage obligatoire pour Wijnaldum, la revue d’effectif de ses futurs coéquipiers. Il n’a pas échappé à la question sur Mbappé et encore moins sur celle concernant le flou sur son avenir. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le néerlandais ne se cache pas, il veut que le français reste, il est l’une des raisons de sa venue. On sent un peu le discours politique derrière. En effet, le PSG a plus de chance de gagner des trophées avec son numéro 7 en son sein. Il encourage Mbappé à suivre son feeling, mais le met en garde sur ses envies d’ailleurs : « le club fait de son mieux pour faire de cette équipe la meilleure au monde ». Le PSG est l’endroit où il faut être en ce moment.

Ce qui est intéressant de voir, c’est la joie affichée par Wijnaldum qui a eu des échos : le PSG possède un groupe extraordinaire aussi bien dans la qualité que dans la vie du groupe. Il est loin le temps où certains joueurs rechignaient à venir en Ligue 1. Désormais, le PSG ne sera pas attendu qu’en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions. Son mercato l’a propulsé en favori légitime pour un sacre en mai prochain. Il ne faut pas crier victoire trop vite, mais le club s’est arrangé pour effacer quelques carences en montant un groupe de très grande qualité et ce n’est pas encore fini.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club