Restez connectés avec nous
Wijnaldum explique pourquoi il a choisi le PSG plutôt que le Barça, ce n'est pas pour l'argent
©Iconsport

Club

Wijnaldum explique pourquoi il a choisi le PSG plutôt que le Barça, ce n’est pas pour l’argent

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans des Pays-Bas, est arrivé à la fin de son contrat à Liverpool cet été. Une situation qui a attiré de très grands clubs. Il a été annoncé très proche du FC Barcelone, mais a finalement signé au Paris Saint-Germain un contrat jusqu’en 2024. Arrivé dans la capitale cette semaine suite à ces vacances après avoir joué l’Euro avec sa sélection, le joueur s’est confié au micro de RMC Sport. L’occasion de revenir sur son choix et de démentir encore une rumeur : le fait qu’il aurait pris sa décision sur une grande différence financière.

Wijnaldum « Je me suis dit que c’était un bon projet. »

« Je dois avouer que c’était un choix très difficile. Je supporte le Barça depuis que je suis jeune, je suis fan de ce club. Nous étions en négociations avec eux et j’avais un bon feeling mais je négociais aussi avec d’autres clubs. Le PSG est même arrivé avant le Barça.

J’ai parlé à Leonardo, puis à Pochettino que je connaissais depuis son passage à Tottenham, où je lui avais parlé une fois car il voulait me recruter. Il m’a expliqué le projet du PSG, le fait qu’ils veulent gagner plus de titres en France mais aussi en Europe. Il m’a raconté quel genre de club c’était. Je me suis dit que c’était un bon projet et je leur ai dit que j’étais ouvert à les écouter. A partir de là, les négociations se sont très bien passées et ils ont tout fait, vraiment tout, pour me faire signer.

Ce n’était pas une question de gagner plus d’argent ici car la différence n’était pas si énorme. Je démens avoir choisi le PSG pour l’argent. De ce que j’ai vu ces dernières années, chaque fois que le PSG vient pour recruter un joueur, les médias disent que c’est à cause de l’argent. Le PSG doit faire face à ce genre de choses. 

Wijnaldum « Il m’a dit que c’était un club où les gens étaient proches, comme une famille. »

J’avais déjà entendu de bonnes choses sur ce club. J’ai joué avec Thiago Alcantara et son frère Rafinha joue au PSG donc il m’a expliqué comment son frère s’était adapté à son arrivée. Il m’a dit que c’était un club où les gens étaient proches, comme une famille. C’était quelque chose d’important pour moi car je quitte un club qui était comme une famille. »

Wijnaldum le souligne bien, le PSG et ses joueurs doivent faire face à cette idée pénible que tous leurs choix se font sur l’argent. Bien sûr, c’est un point qui compte dans le recrutement et les contrats. Mais cela vaut pour tout le football professionnel. Les transferts à des prix élevés et des salaires qui impressionnent, cela arrive dans d’autres clubs. Notamment dans le top niveau européen. Sauf que cela marque plus les esprits à Paris, dans la presse française comme étrangère. Il faut s’y faire et répondre de temps en temps pour démentir des rumeurs ou remettre un peu les choses en ordre. Sans non plus trop combattre cette idée, ce serait épuisant.

Le milieu néerlandais a souligné les autres points importants et qui n’ont pas été toujours assez soulignés : les discussions avec la direction et l’entraîneur, ainsi que le projet et les objectifs. Wijnaldum a été convaincu ainsi, avec l’envie de continuer à avancer dans sa carrière, de grandir, de prendre du plaisir dans un jeu offensif et de remporter des titres. Cela avec un entraîneur qu’il sait qu’il apprécie et qui lui fait confiance.

Maintenant, il faut le laisser travailler et s’adapter à l’équipe parisienne. Le Barça a été une option, mais c’est loin maintenant. Peut-être que l’idée reviendra, sauf que ce n’est pas d’actualité. Wijnaldum a eu la volonté et de rejoindre le projet parisien et il est pleinement concentré aujourd’hui. Espérons qu’il réussira un très beau passage.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club