Restez connectés avec nous
Wijnaldum fait l'éloge de Pogba "j’adorerais l'avoir avec nous au PSG"
©Iconsport

Club

Wijnaldum fait l’éloge de Pogba « j’adorerais l’avoir avec nous au PSG »

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de son contrat à Liverpool, s’est confié au micro de RMC Sport ce jeudi suite suite à son arrivée à Paris la veille. L’occasion de revenir sur son choix de signer au PSG plutôt qu’au FC Barcelone, mais aussi d’évoquer l’éventuel recrutement de Paul Pogba, milieu de 28 ans qui n’a plus qu’une année de contrat à Manchester United.

« Il est incroyable, j’ai joué plusieurs fois contre lui et quel joueur fabuleux ! Toutes les équipes aimeraient l’avoir. Si vous demandez à n’importe quel joueur d’une autre équipe s’il aimerait que Pogba le rejoigne, tout le monde vous dira oui car c’est un joueur extraordinaire, plein de qualités. Il a tout. C’est l’un des meilleurs milieux au monde.

Wijnaldum « On a besoin de tous les joueurs pour une saison. »

Mais la façon dont je vois le football… L’année dernière, je l’ai beaucoup vu: quand de nombreux joueurs se blessent et que vous devez toujours jouer avec les mêmes, c’est difficile. Il y a tellement de matchs entre le championnat, les coupes, l’Europe, qu’il ne faut pas seulement un bon onze mais aussi une bonne rotation. C’est comme ça qu’on forme la meilleure équipe possible. On a besoin de tous les joueurs pour une saison. Et pour revenir à votre question, oui, j’adorerais avoir Paul Pogba avec nous ici car c’est un superbe joueur. »

Wijnaldum ayant affronté Pogba plusieurs fois ces dernières années, il est bien placé pour parler de son niveau de jeu. Et son avis est assez clair. Il a assez été dans un duel difficile avec l’international français pour avoir envie d’être dorénavant son coéquipier. Il est indéniable que ce joueur a sa place parmi les meilleurs quand il est en pleine forme. Le souci vient de certains moments d’irrégularité. Mais le contexte pas toujours facile à Manchester United ne l’a pas forcément aidé.

C’est en tout cas un coup que le PSG veut tenter et on peut le comprendre, surtout avec cette fin de contrat. Visiblement, le milieu néerlandais est très heureux face à cette idée. Cependant, il n’y a rien de régler pour le moment. Alors il est trop tôt pour se réjouir. Mais Pogba ne serait clairement pas de trop dans un effectif qui veut remporter énormément de matchs dans une saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club