Restez connectés avec nous
Wijnaldum surpris par l'aspect très défensif de la Ligue 1 "Je m’y attendais, mais pas à ce point"
©IconSport

Club

Wijnaldum surpris par l’aspect très défensif de la Ligue 1 « Je m’y attendais, mais pas à ce point »

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans, est revenu dans L’Équipe sur ses premières semaines au Paris Saint-Germain. Il revient sur son ressenti sur la Ligue 1, qu’il trouve très défensive et se dit marqué par le peu d’espaces entre les lignes. Mais il est lucide, sur la force du PSG qui peut faire peur aux adversaires au moment de faire le jeu. Enfin, il évoque le retour de la Ligue des Champions et s’attend à des équipes qui ouvrent le jeu.

Wijnaldum « En Ligue des champions, on va affronter des équipes qui voudront aussi dicter le jeu »

« J’ai trouvé que les équipes étaient vraiment très défensives face à nous. Elles laissent très peu d’espaces entre les lignes ; c’est tellement difficile de trouver des intervalles. Je m’y attendais, mais pour être honnête pas à ce point. Je le prends comme une marque de respect de ces équipes pour le PSG et, à vrai dire, quand vous voyez notre effectif, les adversaires ne vont pas partir à l’abordage, c’est normal. Mais bon, je pense que ce sera différent en Ligue des champions, on va affronter des équipes qui voudront aussi dicter le jeu. »

La Ligue 1 est un championnat défensif et il l’est encore plus quand les équipes affrontent le PSG. Wijnaldum a de quoi être surpris, mais reconnaît aussi que c’est une marque de respect. Chaque équipe vient avec sa stratégie pour vaincre l’ogre parisien, mais il est très difficile de demander aux adversaires de partir à l’abordage quand on connaît la vitesse et la qualité des joueurs parisiens. D’autant que toutes les équipes n’ont pas les moyens de rivaliser avec le PSG.

Après Wijnaldum évoque les espaces qui devraient s’ouvrir en Ligue des Champions et cela peut être une très bonne nouvelle. Même si on a vu en Ligue 1 que le PSG arrive à briser les défenses cette saison, on peut dire que les joueurs parisiens sont mieux quand ils ont de l’espace, on l’a vu contre le FC Barcelone et le Bayern Munich l’année dernière. Mais l’arrivée d’un joueur comme Lionel Messi, attaquant de 34 ans, va peut-être accentuer les craintes des adversaires. Le PSG va devoir batailler chaque semaine, mais il est armé pour.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club