Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic "J'ai fait quelque chose en France qui a su marquer les gens"

Club

Zlatan Ibrahimovic « J’ai fait quelque chose en France qui a su marquer les gens »

Annoncé sur le départ par les médias français, Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas renouveler son contrat avec le Paris Saint-Germain qui se termine en juin. En attendant de nous fixer officiellement, l’attaquant suédois a répondu à quelques questions pour Sport&Style.

« La vérité, c’est que j’aimerais qu’ils deviennent deux ninjas – Zlatan Ibrahimovic est fan inconditionnel des art martiaux, ndlr.  Non, sérieusement, ils deviendront vraiment ce qu’ils souhaitent.

Mais ils doivent impérativement apprendre à respecter les autres, à se faire respecter et avoir une autodiscipline. Voilà mes règles.

Même s’ils ne sont encore que de très jeunes garçons, et que le chemin est très long, ils s’en sortent déjà très bien, je dois le dire. »

Rappelons que Maximilian n’a que 9 ans et son petit frère Vincent n’en a que 7. Le journaliste poursuit en le questionnant sur le niveau des deux enfants.

« Ils sont en train d’apprendre. Si ils ont mon ADN, ils seront les meilleurs du monde ! (rires) L’aîné, Maximilian est grand et massif, il a beaucoup de force. Le plus petit, Vincent a, quant à lui, plutôt mon mental : une faible patience et une tendance à devenir fou très rapidement. »

Une chose est sûre, les deux porteront bien le nom d’Ibrahimovic. On ne peut que leur souhaiter la même carrière que leur père, voire meilleure (ce qui sera difficile). Lorsque le journaliste tient à évoquer Mino Raiola son agent avec lequel il travaille, Zlatan tient à le rectifier: « Il travaille pour moi. Je ne travaille pas pour lui. »

Le géant suédois poursuit et évoque les forces de son agent.

« C’est un master brain, un génie. Il ne réfléchit pas comme les autres. Il ne pense jamais au présent, mais toujours au futur. À chaque fois que je signais avec un nouveau club, il avait déjà en tête que nous changerions après deux, trois ou quatre saisons.

Il savait déjà ce qui allait se passer avant que cela n’arrive. Il est visionnaire. Il sait comment arranger et conclure ce deal qui, à première vue, paraît impossible.

Je me souviens de mon transfert de l’Inter Milan au FC Barcelone. Tout le monde disait que ce serait impossible, que cela n’allait jamais se faire. Mais il l’a rendu possible. Il n’est pas seulement un manager qui travaille pour moi, il est également un membre de ma famille.

Parce que j’ai été avec lui depuis maintenant plus de dix ans et parce que, lorsqu’il s’engage avec un joueur, il n’y voit pas uniquement un business, il le fait avec le cœur. Il prend soin de cette relation plus qu’il ne le devrait. Je suis très chanceux d’avoir un gars comme lui. »

Une reconnaissance pour son agent avec qui il collabore depuis 2003 et qui est d’ailleurs considéré comme l’un des agents de joueurs les plus influents du monde du football. Lors de cette interview, son rôle de leader lors des qualifications à l’Euro a été mis en avant et la question à savoir si le géant suédois était fier a été posée.

« Je suis vraiment très fier de ce que nous avons accompli. Nous étions dans une situation délicate, beaucoup de gens disaient que nous ne nous qualifierions jamais, que nous étions la pire équipe suédoise de l’histoire. Mais ces jugements nous ont rendu si forts que nous avons fait mentir cette fatalité. Je n’oublierai jamais ces dix jours.

Nous ne pouvions nous permettre aucune erreur, parce qu’elle pèserait toute entière sur le résultat des matchs et l’issue des éliminatoires. Chaque détail était extrêmement important et décisif. Cette semaine a finalement été parfaite. Le jeu est alors venu et nous avons détruit le Danemark – 2-1 au match aller et 2-2 au match retour.

À quelques jours de l’Euro, j’aime à dire que les Danois, qui nous avaient un peu provoqué avant les barrages, passeront le mois de juin chez eux, à boire des bières en regardant la Suède jouer à la télévision. »

Le verbe « Zlataner » pourrait faire son apparition dans Le Petit Robert, le journaliste a alors eu la bonne idée de demander la définition que donnerait Zlatan Ibrahimovic à ce verbe, la réponse est à la hauteur de l’attaquant parisien.

« Selon certains, le verbe zlataner signifie « dominer ». Moi, je préfère le traduire par « prendre le contrôle ». En tout cas, ça me fait plaisir. Cela signifie que j’ai fait quelque chose en France qui a su marquer les gens,  que je suis important aux yeux des Français. »

Toujours aussi sûr de lui, Zlatan Ibrahimovic manquera aux supporters parisiens pour son arrogance avec laquelle il joue depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Un personnage à la fois attachant et très drôle que nous aura offert le géant suédois.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club