Club
Zlatan, Maxwell, Van der Wiel, Pogba…Raiola dévoile tout !
Dans un long entretien accordé à RMC, Mino Raiola, le célèbre agent de joueurs, s’est exprimé sur Zlatan Ibrahimovic et les situations contractuelles de Gregory van der Wiel, Sherrer Maxwell. Il a également évoqué l’avenir de Paul Pogba, annoncé sur les tablettes du PSG.
Zlatan, Blanc, Cavani et la LDC
« Zlatan a encore un contrat jusqu’en 2016. Il est heureux à Paris. Il essaie de faire de son mieux, tout le temps. Je pense qu’il est en pleine forme. Cette année, il a eu un petit peu de soucis, mais là, ça va. Le futur, c’est court. Chaque été, on voit ce qu’il se passe. Mais il a encore un contrat d’un an à la fin de la saison. Le club est très heureux, lui aussi. Je ne vois aucun souci. Est-ce qu’il finira au PSG ? Je ne sais pas. Il a encore huit ans à travailler. On a conclu un accord. Il a travaillé quinze pour lui. Maintenant, il va travailler ses huit dernières années pour moi. Ça veut dire que sa carrière va durer encore huit ans. Il est en pleine forme. Après, je ne sais pas s’il va rester huit ans au PSG. Mais il peut jouer jusqu’à 42-43 ans. Zlatan a toujours eu la même volonté de continuer et d’être plus fort. Bien sûr, il n’est pas habitué à être écarté des terrains pour une blessure. Mais il ne m’a jamais dit : ‘‘J’en ai marre, je n’ai plus envie de m’entraîner, je m’en fous que je gagne ou que je perde’’. Zlatan ne m’a jamais dit ces choses-là. Il a toujours la même motivation pour gagner. Il est toujours aussi perfectionniste. C’est sa mentalité. Il a encore la même faim que quand je l’ai trouvé à l’Ajax. Il s’est même amélioré à ce niveau-là. Sa relation avec Blanc ? Zlatan m’a dit que le match contre Chelsea (1-1 en 8e de finale aller de la Ligue des champions) a été parfaitement préparé par le staff technique. La préparation a vraiment été parfaite. Ça veut dire qu’il y a un grand respect entre Blanc et Zlatan. C’est réciproque. Ce sont deux grands professionnels. Je peux dire que Zlatan aime Blanc. Sa relation avec Cavani ? Zlatan ne s’intéresse qu’à une chose : gagner avec le PSG. Il n’y a pas de pro-Zlatan et de pro-Cavani dans l’équipe. Aujourd’hui, Zlatan est encore le leader du PSG. Tout le monde le voit. Il respecte tout le monde, il respecte Cavani et inversement. Tout le reste, ça n’existe pas, ce sont des histoires inventées par la presse. Dans un vestiaire, il y a une hiérarchie naturelle. D’après les informations que j’ai, le vestiaire du PSG est un très bon vestiaire. Si le PSG peut gagner la Ligue des Champions ? Je l’espère pour lui, pour le PSG, pour les Parisiens et pour le foot français. Mais dans la manière où elle est organisée, la Ligue des champions se joue aussi un petit peu sur la chance. Un détail peut tout changer. Ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne. C’est pour ça que je pense qu’il faut modifier le format de la Ligue des champions. Mais ça, c’est une longue discussion. Disons qu’avec la qualité de l’équipe, le PSG peut la gagner. A condition d’avoir de la réussite. »
La prolongation imminente de Maxwell
« On a trouvé un accord pour Max. On doit tout mettre sur papier mais je crois qu’il n’y aura aucun problème pour sa prolongation. »
Toujours pas d’accord pour Van der Wiel
« On est en train de discuter pour une prolongation. Mais on n’a pas encore trouvé un accord. J’espère qu’on y parviendra parce qu’il y a beaucoup de clubs intéressés en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. J’espère qu’on va y arriver mais on n’a pas encore l’accord. »
Le futur du très courtisé Paul Pogba
« Paul Pogba a prolongé avec la Juventus. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se permettre Pogba. On est ouverts à tous les clubs qui seraient susceptibles de trouver un accord avec la Juventus. Il est heureux à la Juventus. Il se concentre sur chaque match. Après, qu’est-ce qu’il se passera cet été ? On va voir. On se prépare à toute éventualité. Mais on ne doit pas forcément partir. Si on ne trouve pas le bon club avec les bonnes conditions, il n’y aucun problème pour rester encore un an à la Juventus. Paul Pogba est un homme libre. Il peut aller où il veut, où il trouvera de bonnes conditions pour jouer, où il y a un club qui croit en lui. Il n’y aucune porte fermée, ni en Angleterre, ni en France, ni en Espagne, ni en Italie, ni en Allemagne, ni autre part. Lui respecte tous les clubs. Mais encore une fois, il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se le permettre. Si le PSG est intéressé ? C’est une question qu’il faut poser au PSG. »