Restez connectés avec nous
Jean-Louis Tourre

Club

Zlatan : Tourre «le PSG a désormais besoin d’autre chose»

Lors d’un entretien accordé à ParisTeam, Jean-Louis Tourre est revenu sur le départ de Zlatan, le journaliste a notamment évoqué la question de savoir si le départ du Suédois est une grande perte pour le Paris Saint-Germain.

«Non, ce qui me fait le plus plaisir en terme de foot ce sont les équipes qui jouent collectivement, qui parviennent à tirer le meilleur d’eux-mêmes grâce à cette entente collective et des automatismes, c’est-à-dire  l’anti-Zlatan. Que le PSG perde Zlatan, mais développe la force collective de son équipe, moins basée sur des individualités, cela me plairait. Du point de vue marketing, Zlatan a bien aidé le PSG, mais le développement du club passe désormais par une progression en C1 et cela, ce n’est pas Zlatan qui va l’empêcher.»

Jean-Louis Tourre affirme même qu’une saison supplémentaire aurait été celle de trop pour la progression du club de la capitale.

«Oui, faire ce qu’il a fait en ligue 1 c’est bien, mais le PSG a désormais besoin d’autre chose. Une saison supplémentaire ne serait pas bénéfique pour le PSG.»

En ayant battu la plupart des records en 4 ans, la question est de savoir aujourd’hui si Zlatan Ibrahimovic est le meilleur joueur de l’histoire du PSG. Le journaliste de RMC n’en mettrait pas un plus au-dessus que l’autre, mais  retiendrait plutôt 5 grands noms puisque les époques, le championnat, tout est forcément différent, mais tous ont marqué l’histoire du club.

«Pas simple de répondre, les contextes sont tellement différents. L’impact qu’ont eu Dahleb, Susic, Raï, Pauleta ne peut être balayé par les statistiques de Zlatan. Je pense quand même que Susic doit être rangé parmi les tops, Zlatan aussi… Trop difficile de comparer, je fais un package avec ces cinq-là. Chacun fait la hiérarchie qu’il souhaite.»

Zlatan restera forcément dans l’histoire du club parisien, de part ce qu’il a apporté sur et en dehors des terrains. Le club est passé dans une autre dimension suite à son arrivée, même s’il a peut-être été décevant lors des phases finales de Ligue des Champions, aujourd’hui on ne peut que le remercier pour tout ce qu’il a apporté. Il avait annoncé lors de son arrivée vouloir partir au top et c’est ce qu’il a largement réussi à faire en dépassant le record de buts de Carlos Bianchi lors de son dernier match au Parc des Princes, et en décrochant un dernier quadruplé national sous le maillot parisien.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club