Restez connectés avec nous
CDF- PSG / OM, Di Meco "Les supporters y vont pour gagner, mais ils craignent aussi la branlée"

Coupe de France

CDF- PSG / OM, Di Meco « Les supporters y vont pour gagner, mais ils craignent aussi la branlée »

Samedi soir, au Stade de France, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille pour la finale de Coupe de France. Sur les ondes de RMC , Eric Di Meco a livré son analyse sur cette rencontre dans l’émission Luis Attaque :

« Paris est favori, maintenant on peut énumérer le nombre de finales où le petit a gagné. Ce sera long! On a vu lors des confrontations en L1 que l’OM a su augmenter son niveau. Quand tu as peur de l’adversaire, tu fais plus. Les supporters y vont pour gagner, mais ils craignent aussi la branlée.

J’ai vu Cataldo, il montent à 1200, ils sont motivés. Et pas aidés par le club pour les tifos d’ailleurs! Contre Nantes, face à un bon pressing, ils ont aussi déjoué les Parisiens, c’est la fin de saison, il y a de la fatigue.

Après, le tweet de David Luiz qui dit qu’il veut égaler le record de victoires en Coupe de France, ça veut que les joueurs connaissent l’histoire du club, et que c’est important… C’est une mauvaise nouvelle pour l’OM! Les joueurs du PSG se préparent aussi pour cette finale ».

Clairement le rapport de force est en faveur du PSG mais il faut se souvenir que cette saison, les parisiens ont dû cravacher pour vaincre les olympiens. Fort de leurs deux prestations face aux champions de France, les joueurs de Franck Passi auront sûrement à cœur de créer la sensation au Stade de France.

Mais comme le souligne David Luiz sur Twitter, le PSG compte bien égaler le record du nombre de victoires dans cette compétition. Il s’agira du dernier match de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot rouge et bleu et on peut lui faire confiance pour être déterminé à l’idée de soigner sa sortie. La motivation est d’ailleurs ce qui est ressorti de chaque interview des parisiens depuis le dernier match au Parc des Princes face à Nantes.

Comme souvent Paris est favori, on espère que la logique sera respectée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France