Restez connectés avec nous
Galtier, son départ du PSG retardé par la garde à vue ?
©Iconsport

Coupe de France

Châteauroux/PSG – Galtier évoque les Titis, le relâchement et le groupe

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire 1-3 face à Châteauroux (résumé vidéo Châteauroux/PSG) ce vendredi au Stade Gaston Petit dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Il a évoqué le match des jeunes qui étaient titulaires, la phase de relâchement qu’il n’a pas apprécié et le groupe pour la réception d’Angers mercredi (18e journée de Ligue 1).

Galtier « Peut-être que l’on a pensé que le match allait être facile. »

Gharbi et Zaïre-Emery des satisfactions ?

Oui, je suis très satisfait de nos jeunes même si El Chadaille a été malheureux sur le but encaissé. Après, il y a le match. On a vite ouvert le score, on a été bien pendant une vingtaine de minutes. Après, il y a un relâchement total. On était désorganisé. Peut-être que l’on a pensé que le match allait être facile. Mais un 32e de finale contre une équipe de National c’est toujours difficile.

Après, la 2e période a été beaucoup plus conforme à ce que j’attendais de l’équipe. On a réussi à l’emporter, certes sur la fin, mais sans concéder trop de situations. L’entame de match était très intéressante. Mais la fin de première, l’équipe a été coupée en deux et on a donné des opportunités à une équipe qui joue très bien au football.

Galtier « il a fallu rappeler les principes. »

Vous avez secoué les joueurs à la mi-temps ?

Non, il a fallu rappeler les principes. Être meilleur dans l’organisation, mieux presser pour les empêcher de poser leur jeu. Il a fallu être plus juste dans le positionnement. On était trop souvent avec 4 joueurs éliminés rapidement. Quand on a pu défendre en avançant, on a été mieux. Il aurait fallu 1 ou 2 buts de plus pour être plus tranquille.

Le groupe va retrouver des forces pour le prochain match ?

Oui, on avait 7-8 absents, on va en récupérer certains pour la réception d’Angers. Il faut vite que l’on retrouve un groupe conforme au PSG et aux ambitions que l’on a. Je sais que post Coupe du Monde c’est difficile, il faut que tout le monde se remobilise, se recentre sur l’équipe, sur le jeu, même si certains ont dû bien récupérer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France