Restez connectés avec nous
OM/PSG - Galtier en conf : les manques, l'intensité, Neymar et Ekitike
@Iconsport

Club

OM/PSG – Galtier «une grande déception pour le club, une grande déception pour les supporters»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. En marge de la défaite 2-1 et de l’élimination, Christophe Galtier, coach du PSG, s’est exprimé au micro de PSG TV sur la performance de ses joueurs.

Galtier «Les équipes se sont coupées en deux rapidement»

«Ça a été un match difficile. On s’attendait évidemment à une énorme pression puisque l’Olympique de Marseille joue comme ça depuis le début de la saison. Et rapidement, on a vu qu’il y avait beaucoup d’intensité, beaucoup de marquages individuels. Les équipes se sont coupées en deux rapidement lors de cette première période, même si on a concédé un but sur pénalty et qu’ils ont eu des situations, on en a eu en première période avec quelquefois un manque de réussite, avec la qualité du gardien adverse aussi.»

Galtier «on a eu beaucoup de mal dans nos enchaînements techniques»

«Et tant bien que mal, on est parvenus à égaliser. Ensuite, en deuxième période, à partir du moment où on a encaissé ce deuxième but, Marseille s’est mis en bloc bas et a joué des transitions. Et là, dans la densité défensive de Marseille, on a eu beaucoup de mal dans nos enchaînements techniques. On a eu très peu de situations, très peu de tirs effectués face à une défense très regroupée.»

Galtier «On savait que ce soir, il y allait avoir des gens heureux, des gens malheureux, des gens tristes»

«Voilà, c’est évidemment une grande déception et évidemment une grande déception pour mes joueurs, une grande déception pour le club, une grande déception pour les supporters. Mais c’est comme ça. On savait que ce soir, il y allait avoir des gens heureux, des gens malheureux, des gens tristes.

On est du mauvais côté ce soir. Il faut maintenant regarder vers l’avant. Dans trois jours, on enchaîne un match aussi important à Monaco, on va voir l’état de forme des uns et des autres, bien récupérer et se recentrer sur les échéances qui arrivent. »

Le PSG aurait pu se servir de ce match pour passer un cap dans ce début de saison et se préparer au mieux pour l’arrivée de 8e de finale de LDC. Malheureusement, c’est un objectif qui s’envole puisque la Coupe de France est un trophée que le PSG se devait d’aller chercher. Néanmoins pour les Parisiens, au vu de leurs débuts d’année, il était peut-être nécessaire de subir une telle défaite face au rival marseillais plutôt que remporter un match couperet sans convaincre.

La claque est évidente, mais contrairement aux saisons précédentes elle intervient avant que les échéances les plus importantes se présentent. Les Parisiens savent donc ce qu’ils ont à faire pour sauver leur saison. Ils prennent aussi conscience qu’il va falloir faire encore plus d’efforts pour aller chercher la qualification en LDC.

Évidemment que cette élimination fait mal, mais elle peut être largement bénéfique à cette équipe parisienne qui a trop souvent besoin de subir des déconvenues pour réaliser que la supériorité technique n’est pas suffisante pour combler les carences tactiques et l’absence d’efforts collectifs.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club