Restez connectés avec nous
©Iconsport

Coupe de France

Pays de Cassel/PSG (0-7) – Les notes des Parisiens : Mbappé avait faim

Ce lundi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait l’US Pays de Cassel au Stade Bollaert (victoire 0-7). Les Parisiens (résumé vidéo Pays de Cassel/PSG). Voici les notes des Parisiens.

Keylor Navas (5) – Difficile de dire quelque chose de son match. Espérons qu’il n’a pas pris froid.

Défenseurs –

Thimothé Pembélé (5) – Il a eu des bonnes intentions, mais on sent qu’il manque encore de rythme. C’est bien tout de même de le revoir au plus haut niveau après sa blessure. Remplacé par Achraf Hakimi à la 58e minute.

Sergio Ramos (6) – Il a joué au milieu de terrain très haut. Bien sur, il n’a quasiment pas eu de duels dans ce match. Il a monté le bloc parisien. Remplacé par El Chadaille Bitshiabu à la 65e minute.

Danilo (6) – Comme Ramos, pas trop de choses à redire de son match tant l’adversité à eu du mal. Mais il prend du rythme. C’est là l’essentiel.

Nuno Mendes (5.5) – Lui aussi, il revient petit à petit. On connait sa fougue, il n’a pas voulu forcer sur sa vitesse. Il va monter en puissance. Remplacé par Juan Bernat à la mi-temps (5.5) – Il a fait la deuxième mi-temps. Il a fait quelques bons mouvements.

Milieux –

Vitinha (6) – Il a tenté de récupérer les ballons très vite. Il a fait son match avec sérieux. Lui aussi est attendu dans les plus gros matchs.

Carlos Soler (5.5) – C’est toujours difficile de voir Soler avec ce niveau de jeu. Mais il ne lâche rien, il se bat, n’apporte pas ce qu’il devrait apporter mais il marque encore. La confiance peut revenir, mais c’est long.

Renato Sanches (6.5) – C’est un bon point de le revoir sur les terrains. Il est un peu trop dilettante par moment mais on peut apercevoir son talent et ce qu’il peut apporter. Bien sûr, il ne pourra pas toujours être jugé sur son seul potentiel. On veut voir des actes. Remplacé par Fabian Ruiz à la 58e minute.

Attaquants –

Neymar (6.5) – Mi ange, mi démon, ce Neymar là est ambivalent. Mais il a réussi à se remettre dans son match après une entame un peu trop facile. On le voit quand il décide de jouer simple c’est assez impressionnant. Dommage qu’il ne le fasse pas plus.

Hugo Ekitike (5) – Il y a deux choses à dire. On ne l’a pas vu et deuxièmement, ses coéquipiers n’ont pas joué avec lui. Il aurait mérité qu’on le fasse marquer. Remplacé par Ismaël Gharbi à la 65e minute.

Kylian Mbappé (8) – Bon, on ne va pas s’enflammer. Il a marqué, c’est très bien et on attend de lui qu’il fasse de même à chaque match. Il a été concerné et propre dans ce qu’il a fait. Il aurait pu régaler Ekitike une ou deux fois, mais l’appel des records est trop fort pour lui.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6) – Dur de jauger un tacticien sur ce genre de matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France