Restez connectés avec nous
Pays de Cassel/PSG - Bogaert souligne la "classe" et la puissance des Parisiens
©Iconsport

Coupe de France

Pays de Cassel/PSG – Bogaert souligne la « classe » et la puissance des Parisiens

Après la victoire 0-7 (voir le résumé ici) du Paris Saint-Germain contre le Pays de Cassel, en 16e de finale de la Coupe de France, ce lundi, Gabriel Bogaert, directeur sportif du club nordiste, s’est dit « impressionné par le charisme’ de Sergio Ramos, 35 ans et n’a pas tari d’éloge sur le Paris Saint-Germain et la grande classe du club. Tout s’est transformé en une grande fête grâce au respect des Parisiens et il a aimé que ses joueurs puissent repartir avec des petits « cadeaux ». Enfin, il a pu mesurer l’écart entre les deux équipes à la sortie des vestiaires, si ce n’est que physiquement.

Bogaert « Le PSG a été classe du début à la fin, ils nous ont respecté sur le terrain »

« On était en discussions avec le PSG toute la semaine pour faire des surprises aux joueurs et là, ils ont eu l’occasion d’aller à la sortie des vestiaires pour récupérer des maillots, faire des photos, des autographes. Ce sont des choses qu’ils (les Parisiens) ne font jamais dans les autres clubs. Le PSG a été classe du début à la fin, ils nous ont respecté sur le terrain.

Bogaert « C’est ça la magie de la Coupe »

Ils ont envoyé des salariés faire des vidéos dans notre village pour les diffuser sur leur site internet, ils ne l’avaient jamais fait. La soirée est parfaite. Rien que de les voir sortir des vestiaires, c’est impressionnant, ce sont des athlètes. On a quand même des beaux bébés mais là c’est monstrueux. C’est ça la magie de la Coupe, c’est que ces joueurs de petits clubs comme le nôtre puissent rencontrer les plus grandes stars du monde. »

On dit souvent du PSG qu’il ne respecte pas ses adversaires, qu’il est au-dessus, que ses joueurs ne respectent rien. Pourtant, à chaque fois qu’il y a un match de Coupe de France, le PSG est mis en avant et largement plébiscité. Le PSG est une locomotive pour tout le football français, amateur ou professionnel, c’est l’une des missions de QSI. Sur le terrain, ils ont joué à fond, montré qui ils étaient mais en dehors, il y a eu le respect et la communion.

On veut plus d’images comme cela, plus de respect entre les uns et les autres. Les deux équipes ne vivent pas dans le « même monde » mais viennent du même endroit. Le PSG s’est aussi comporté avec classe, les recettes, la visibilité de Pays de Cassel et les petites attentions. Le club du nord repart avec des pépites dans les yeux et des souvenirs gravés à jamais. La magie de la Coupe de France a opéré et c’est aussi grâce au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Coupe de France