Restez connectés avec nous
PSG/Le Havre - Delajod arbitre du match, beaucoup de cartons et penaltys !
©Iconsport

Coupe de France

Pays de Cassel/PSG – Willy Dejod arbitre du match, attention au second jaune

Ce lundi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera l’US Pays de Cassel (4e de R1, 6e division) au Stade Bollaert (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur beIN SPORTS). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Willy Delajod (30 ans). Lequel a un peu d’expérience en Ligue 1, avec 79 matchs.

L’homme au sifflet sera assisté par Philippe Jeanne et Erwan Finjean. Guillaume Paradis sera le quatrième arbitre. Il n’y aura pas d’arbitrage vidéo.

Avec M. Delajod au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués relativement normalement, mais sans une grande exagération durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,69 (écart type de 0.33), l’arbitre de lundi a donné 3,67 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Il ne devrait donc rien y avoir de choquant.

L’homme au sifflet ce lundi ne devrait en tout cas pas hésiter à exclure des joueurs, puisqu’il a une tendance plus élevée que la moyenne pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Delajod est à 0,20 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,18 (écart type de 0.05). Les joueurs devront donc faire attention

D’autant plus que Willy Delajod est particulièrement encore à exclure après un premier carton jaune. Il est bien plus haut que la moyenne, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,14 fois par match en moyenne alors qu’en Ligue 1 elle se situe à 0,08. C’est d’autant plus marquant sans être un habitué des jaunes dans un premier temps. Il faut prendre l’avertissement très au sérieux. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet lundi bien plus haut que la moyenne avec 0,40 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10).

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France