Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Luis Enrique évoque les difficultés, la seconde période et Mbappé
©IconSport

Club

PSG/Brest – Luis Enrique en conf : performance, transition, Mbappé et collectif

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest (résumé vidéo PSG/Brest) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. Il a fait part de sa satisfaction avec la qualification, a répondu à la fameuse critique autour de son équipe de possession alors qu’elle marque en transition, a évoqué le coup subi par Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) et a enfin parlé du collectif.

Luis Enrique «On aurait pu aller à la mi-temps avec plus de deux buts d’avance»

Est-ce que cette qualification vous a plu, dans ce match contre Brest ?

La première chose est que je voudrais féliciter l’entraîneur de Brest et son équipe pour la façon dont ils ont joué contre nous ces deux matchs. On ne les jouera plus, c’est une bonne nouvelle ! Ils sont très forts dans les ballons aériens, sur les coups de pied arrêtés, dans le pressing…

C’est un cocktail très dangereux. Je crois qu’on a fait un match très complet. On aurait pu aller à la mi-temps avec plus de deux buts d’avance, on aurait pu plier le match plusieurs fois et nous ne l’avons pas fait.

Enrique «ce que je veux c’est aussi avoir la possession le plus longtemps possible»

Est-ce que vous voulez développer plus de buts collectifs comme cela a été le cas sur le troisième de la rencontre ?

Vous savez pourquoi on fait des buts en transition, avec peu de touches de balle ? (il attend la réponse du journaliste) Vous ne le savez pas ? Parce que l’adversaire va presser haut, laisser des espaces dans son dos, et en sortant bien le ballon on arrive à battre le pressing adverse et on arrive à marquer avec des joueurs rapides.

Donc moi en tant qu’entraîneur qu’est-ce que j’aime, marquer des buts évidemment. Mais ce que je veux c’est aussi avoir la possession le plus longtemps possible, mais si l’adversaire presse haut et qu’on arrive à battre le pressing, il faut marquer.

Luis Enrique «je ne pense pas que ce sera très grave»

Avez-vous des nouvelles de Kylian Mbappé ?

Non… la vérité c’est que je n’ai aucune nouvelle. Les docteurs vont faire des examens demain, il a pris un grand coup à la cheville. Il a pu finir le match, donc je ne pense pas que ce sera très grave. Voilà, les nouvelles que j’ai.

Luis Enrique «c’est mon objectif depuis le premier jour : améliorer mes joueurs»

Est-ce que vous voulez plus d’actions collectives de qualité sur les prochaines saisons ?

Je ne devrais pas attendre la saison prochaine, non, c’est mon objectif depuis le premier jour : améliorer mes joueurs, et les coordonner de façon cohérente et efficace. En attaque et en défense. Car les matchs contre des bonnes équipes, ce n’est pas qu’attaquer, c’est aussi défendre. C’est cela l’objectif. Même si c’est impossible, on ne s’arrêtera pas d’essayer.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club