Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Roy l'assure, Paris "est prêt" pour la Real Sociedad
©IconSport

Coupe de France

PSG/Brest – Roy l’assure, Paris « est prêt » pour la Real Sociedad

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Eric Roy, entraîneur de l’équipe brestoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire 3-1 (résumé vidéo PSG/Brest). Il a évoqué sa fierté après la performance de son équipe malgré la défaite. Mais aussi une équipe parisienne par moments très impressionnante et sans doute prête pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad mercredi prochain.

Roy « Je suis satisfait et heureux, l’équipe a rendu fiers ses supporters, qui ont vécu de belles émotions. »

Est-ce que vous êtes fiers de votre équipe ?

Très fier. Tant qu’on a été en égalité numérique, l’équipe a joué sa chance à fond, essayé de produire du jeu, de les mettre en difficulté. On a été mis en difficulté aussi. On s’est rendu compte qu’on était plus en danger quand on avait le ballon et qu’on le perdait. On n’a pas eu ce brin de réussite, un poteau sortant qui aurait pu être rentrant… Je suis satisfait et heureux, l’équipe a rendu fiers ses supporters, qui ont vécu de belles émotions.

Y a-t-il une frustration après ce match ?

Il y avait déjà ce sentiment de frustration à la mi-temps. Tu perds 2-0 en ayant l’impression de faire un bon match, mais chaque erreur se paye cash face à autant de talent.

Roy «  Je ne vois pas comment la Real pourrait résister à ces fulgurances offensives. »

Vous avez toujours fait mal au PSG cette saison, quelle est la clé ?

Il est évident que si tu veux produire du jeu, prendre des risques dans la construction et que tu perds le ballon dans tes 40 m, tu peux être vite sanctionné. Luis aimerait que son équipe ait plus le ballon. Sur la première période, nous avons eu la possession. Un match, c’est toujours un rapport de force, tu veux mettre des choses en place et parfois tu n’y arrives pas.

Ce PSG sait maîtriser le ballon, avoir beaucoup de possession, et en même temps même, s’ils sont en difficulté et qu’ils n’ont pas la maîtrise, ils peuvent faire très mal. C’est le paradoxe de cette équipe. Quand tu vois partir Barcola, Mbappé, Dembélé… Waouh ! Les efforts qu’il faut faire pour les rattraper ! Cette équipe est capable de fulgurances, ça fait sa force.

Sentez-vous le PSG prêt pour la Real Sociedad ?

Oui. Je ne vois pas comment la Real pourrait résister à ces fulgurances offensives, cette capacité à faire des différences incroyables. Qu’on ait le ballon ou pas, transition ou pas, maîtrise ou pas… Je les sens monter en puissance et on sera bien sûr supporters du PSG. On espère qu’ils passeront ce tour. »

Après un match parfois très bon, parfois moins convaincant, le PSG est parvenu à obtenir son billet pour les quarts de finale. Si la première période a été largement maîtrisée par les hommes de Luis Enrique, il y a eu encore une fois, un relâchement en seconde période qui a emmené à la réduction du score face à une belle équipe brestoise. Le PSG n’arrive plus à tuer ses matchs et c’est un fait.

C’est un problème qu’il va falloir régler car au vu des échéances qui arrivent il n’y aura pas toujours un fait de jeu en sa faveur pour lui permettre de reprendre le dessus. Même si cette qualification est un bon point, on attend plus de cette équipe parisienne à ce moment de l’année. Espérons que durant les prochains jours et prochaines semaines le club de la capitale parvienne à corriger ce défaut qui peut lui coûter cher, mais qui lui montre aussi qu’il y a encore une dose importante de travail à fournir avant d’être à 100%.

Il y a tout de même une belle montée en puissance qui est soulignée par Roy. On apprécie d’ailleurs son discours encourageant pour le PSG, qui a clairement un grand potentiel sur lequel il faut encore travailler. Notamment pour gagner en régularité. De son côté, Brest peut en effet être fier de son parcours et doit maintenant se concentrer sur la Ligue 1 pour réussir une belle fin de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France