Restez connectés avec nous
Der Zakarian se réjouit pour Nantes que le PSG n'ait pas battu le record sur une saison

Adversaires

PSG – Nantes, Der Zakarian croit à la victoire ou ne viendrait pas

       Ce soir, en 8e de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes. Un déplacement compliqué pour les canaris, qui espèrent tout de même se qualifier. Sinon, autant ne pas venir, comme l’a affirmé leur entraîneur, Michel Der Zakarian, en conférence de presse hier.

« À nous de faire le match qu’il faut pour se qualifier. Il faut sortir les gros. On a sorti Lyon (3-2) au tour d’avant donc on est capable de faire de belles choses. 4 défaites face au PSG ? Il faut se dire que le 5e on va le gagner ! Le PSG a des points faibles, des lacunes aussi, mais ils sont plus forts que nous et savent tricher. Si on est gentils, ils vont nous marcher sur la tête. Ils ont aussi retrouvé une meilleure maitrise collective et des jambes et ont plus de peps. C’est un match de foot et on est capable de perturber n’importe qui. Il faut que l’on soit efficace et bien défendre et ne pas subir, les bases du football

Il faut se dire qu’on va gagner. Si on n’y croit pas, autant déclarer forfait, on reste à Nantes et on perd 3-0 sur tapis vert. Les gens nous soutiennent, ils attendent un autre visage et une détermination. Il y a un match à jouer et il nous faut montrer nos qualités. Ils ont des points faibles et des lacunes donc à nous d’être efficaces car nous aurons des opportunités. Il va falloir faire les bons appels, les bonnes passes pour trouver les décalages. Pendant des séquences, ils t’obligent à courir parce qu’ils t’obligent à courir car ils ont une maîtrise collective supérieure à toutes les équipes. »

Il faut rappeler aussi que, bien loin des envies de titre de champion du PSG, Nantes est 9e en Ligue 1. La Ligue des Champions est impensable, la Ligue Europa est très loin. Par conséquent, la Coupe de France est le dernier espoir de titre pour les canaris, et la seule possibilité d’amener de nouveau l’Europe à la Beaujoire. Les parisiens devront être concentrés et appliqués pour venir à bout du rêve nantais. Il ne faudra pas jouer avec le feu ce soir au Parc des Princes et tuer le match dès que possible. 3-0 serait un bon score par exemple.

Le PSG en pleine forme n’a pas beaucoup de défauts exploitables. Par contre, si les passes sont mal ajustées, les contres peuvent faire très mal, notamment en l’absence de Thiago Silva.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires