Restez connectés avec nous
Mercato - Le nouvel entraîneur du PSG espéré dans la semaine, Galtier en priorité
©IconSport

Coupe de France

PSG/Nice – Galtier évoque la tactique, de « l’espace », Bulka et l’aide de Dehon

Ce lundi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (retrouvez le tirage des quarts de finale), le Paris Saint-Germain affrontait Nice au Parc des Princes. Christophe Galtier, poste de l’équipe niçoise, s’est arrêté au micro d’Eurosport après la qualification niçoise (0-0, puis 5-6 aux tirs au but, retrouvez le résumé de PSG/Nice ici). Il a évoqué la qualification de son équipe après une performance solide et des tirs au but bien gérés par le gardien Marcin Bulka (22 ans, prêté par le PSG) et l’aide son entraîneur de portiers Nicolas Dehon (ancien du PSG de 2009 à 2010, puis de 2013 à 2017).

Galtier « il faut être lucide, on a éliminé un PSG très affaibli. »

Une belle belle performance ?

Oui, c’est une belle performance. Il faut l’apprécier à sa juste valeur. Eliminer Paris est toujours difficile. Après, il faut être lucide, on a éliminé un PSG très affaibli, avec un effectif affaibli. Mais, j’ai aimé ce qu’ont proposé mes garçons. Même si on a souffert sur leurs temps forts en seconde période. On aurait pu mieux joué nos coups offensifs, mais il y a eu de mauvais choix. Mais on a su faire le dos rond.

Galtier « il y avait beaucoup d’espace. »

Un bloc trop bas en seconde période ?

Oui, par moments, quand les attaquants défendaient derrière les milieux de Paris. Nos milieux étaient trop bas et il fallait que les attaquants mettent la pression plus haut pour gagner des mètres. Mais le PSG impose beaucoup de courses, c’est éprouvant. J’ai aimé la façon dont on a voulu sortir le ballon. Mais avec la fatigue, j’ai trouvé que l’on a manqué de maîtrise alors qu’il y avait beaucoup d’espace.

Un plan de jeu comme pour le 0-0 en Ligue 1 ?

Le plan de jeu était clair, on avait eu un bon plan en championnat. On avait manqué de la justesse et du tempérament pour sortir le ballon. On l’a eu ce soir. Après, on a manqué de justesse pour mettre plus de danger. On savait aussi que cela pouvait se jouer aux tirs au but. Marcin Bulka a été décisif.

Galtier « On a su défendre intelligemment. »

Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens, a bien aidé ?

Il a des données assez précises, il connaissait certains tireurs parisiens. Il a mis tout cela à disposition de son gardien. C’est une belle soirée pour Marcin. Je voulais le voir face à une opposition importante, je l’ai trouvé serein, efficace.

Vous êtes la seule équipe à ne pas perdre contre le PSG au Parc cette année ? Vous avez inculqué la faculté à défendre tous ensemble à vos joueurs ?

C’est obligatoire à Paris. Il faut de la densité. En individuel, ils font la différence. On a su défendre intelligemment. Je regrette seulement la tension de certains. J’avais cette appréhension sur la séance de tirs au but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France