Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Dhorasoo jubile pour Paris mais s'insurge pour Mbappé
@Iconsport

Coupe de France

PSG/Rennes – Dhorasoo jubile pour Paris mais s’insurge pour Mbappé

Ce mercredi le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais (1-0, résumé vidéo ici) dans le cadre des demi-finales de Coupe de France. Après la qualification obtenue (finale le 25 mai contre Lyon à Lille), Vikash Dhorasoo, ancien milieu du PSG (2005-2006) et de l’Equipe de France (18 sélections) notamment, s’est exprimé auprès du journal Le Parisien. Il a d’abord félicité les Parisiens, avant d’afficher une certaine colère au sujet de la sortie de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) lors du Classico dimanche dernier (victoire 0-2).

Dhorasoo « c’est ce dont avait besoin le PSG. »

« S’imposer face à Rennes, c’est une bonne préparation en vue du match de Ligue des champions face à Barcelone dans une semaine ?

C’était un match où le PSG ne pouvait pas se cacher : une demi-finale à domicile face à un bon adversaire, dans une rencontre où Paris ne fait jamais le break. Ça veut dire qu’il a fallu constamment être à un très haut niveau pour aller gagner ce match. Je suis persuadé que c’est ce dont avait besoin le PSG : un match qui se rapproche le plus possible des matchs à enjeux. »

Un nouvel objectif d’atteint pour le PSG qui rejoint la finale de Coupe de France qu’il disputera face à l’Olympique Lyonnais. Cette demi-finale n’aura pas été des plus spectaculaires, mais globalement équilibrée durant 90 minutes. Le PSG a pu prendre un court avantage grâce à Kylian Mbappé et même si le score aurait pu s’alourdir en seconde période, les Rennais ont eu aussi les occasions de revenir dans le match.

Finalement, les Parisiens s’imposent par le plus petit des scores et poursuivent leur bonne série. Il ne reste désormais plus qu’un match pour décrocher le premier trophée de la saison et peut-être se diriger vers un doublé national.

Dhorasoo « le problème du Classico est seulement lié à l’entraîneur qui le sort à la 60e minute de façon injuste. »

« Le match de Mbappé efface-t-il l’épisode Classico ?

Pour moi, le problème du clasico est seulement lié à l’entraîneur qui le sort à la 60e minute de façon injuste, ce n’est pas lié à son niveau. On sait très bien que Kylian Mbappé est capable d’enchaîner un match en oubliant ce qui s’est passé la semaine d’avant. Il est aussi capable de marquer un but, après avoir manqué son un contre un puis un pénalty. Contre Rennes, il est récompensé et c’est mérité car c’est lui qui provoque et c’est lui qui obtient le pénalty. »

C’est toujours un peu étrange, voire gênant, de voir certains consultants prendre cette position : défendre Mbappé coûte que coûte. Là, c’est en mettant de côté le fait que Mbappé n’était tout simplement pas bon contre Marseille. Ce qui ne signifie pas qu’il est soudainement mauvais, mais simplement il était dans une mauvaise soirée. Comme à Monaco, par exemple, quand sa sortie a été une immense polémique.

Là, il ne faisait pas les bons choix et ratait les bonnes idées. Alors il est sorti pour qu’un autre joueur tente d’apporter plus. Ce qui a été le cas. Contre Rennes, Mbappé était un peu plus en forme même si bon but est un peu chanceux. Tant mieux. Il n’est pas question d’effacer quoi que ce soit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Coupe de France