Restez connectés avec nous
Télérama s'excuse après ses propos sur les Herbiers en marge de la finale contre le PSG

Coupe de France

Télérama s’excuse après ses propos sur les Herbiers en marge de la finale contre le PSG

Le mardi 8 mai dernier, jour de la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le Vendée les Herbiers Football, le journal Télérama, avait publié un édito relativement moqueur qui dénigrait totalement les chances des vendéens dans cette finale. Le journal Ouest-France avait d’ailleurs répondu à cela le dimanche 13 mai. Cela a donc conduit Télérama à s’excuser. 

« Pauvres Vendéens… Prendre une fessée monumentale devant la France entière, faire un long voyage dans un vieux bus des années 1970 sans climatisation où ça sent le jambon-beurre, et devoir poser une RTT le lendemain pour s’en remettre… Une raclée et des vacances forcées, ça fait beaucoup » 

La citation ci-dessus fait référence aux propos de l’édito parus le jour de la finale de la Coupe de France, avant la rencontre. Une déclaration mal perçue à l’encontre du club vendéen, alors que l’événement était partout présenté comme une fête. Ouest France avait ensuite répliqué suite au résultat tout à fait correct de cette rencontre pour le club de National (2-0 pour le PSG), poussant ainsi Télérama à s’excuser publiquement.

« Télérama est sincèrement désolé que des propos sortis du contexte d’une rubrique qui existe depuis maintenant des années, aient pu blesser quelqu’un »

Cette semaine la directrice de la rédaction a publié ces mots d’excuses à la suite de ces propos qui avait fait polémique. Pour se défendre, le journal a mis en avant le fait que cela était un édito humoristique à l’encontre du club vendéen. Même si l’on peut comprendre cela, Télérama doit bien accepter le fait que le VHF les a fait mentir, et c’est la raison pour laquelle le journal Ouest France s’était permis de leur répondre.

Au final c’est la petite équipe de national qui a réussit à ridiculiser ce journal en proposant un match plus que convenable et en se battant avec leurs armes, face à un PSG qui a remporté ce jour-là son 12e titre dans la compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France