Restez connectés avec nous
Vannes/PSG - Ray aimerait que son équipe fasse "douter" Paris

Coupe de France

Vannes/PSG – Ray aimerait que son équipe fasse « douter » Paris

Le 3 janvier prochain, le Paris Saint-Germain fera son retour à la compétition avec le 16e de finale de Coupe de France face à Vannes (N2). Auprès du journal Le Parisien, Maxime Ray, président du club de National 2, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et a désigné ses principaux objectifs pour son club.

Ray «avec le PSG, on s’attaque à un col hors catégorie»

«Un peu de lumière. Depuis le dépôt de bilan en 2014, le club était reparti en DSE (la 7 e division nationale). Nous remontons petit à petit. Nous ne rencontrons pas une Ligue 1, mais un club du top 5 mondial. Contre une Ligue 1 classique, on sait qu’il peut y avoir des surprises. Mais là, avec le PSG, on s’attaque à un col hors catégorie, l’équivalent de l’Alpe-d’Huez et du Tourmalet sur le Tour de France. Nous avons trois objectifs. 1) Ne pas être ridicules. 2) Tenir le plus longtemps possible. 3) Arriver à les faire douter. Mais attention, cela reste un match de foot, on ne le voit pas comme un match de gala.»

Ray «On va essayer de faire bonne figure dans l’organisation mais aussi sur le terrain»

«Le PSG, c’est une constellation d’étoiles. Il n’y a jamais eu en France une équipe avec autant de stars d’un coup. Vous vous rendez compte, Messi, Neymar, Mbappé… ils ne seront peut-être pas tous là contre nous, mais pour Vannes, c’est une chance incroyable de jouer le PSG et surtout cette équipe-là aujourd’hui. C’est un PSG galactique. Quelque part, on a l’impression d’avoir gagné au Loto. On va essayer de faire bonne figure dans l’organisation mais aussi sur le terrain. On attend que le petit se défende avec courage.»

Pour Vannes cette rencontre face à l’une des meilleures équipes d’Europe, est évidemment extraordinaire et inattendue. Même s’il s’agit d’un vrai match de gala, il est normal que ces derniers aient envie de faire bonne figure et de ne pas les regarder jouer. Pour le PSG, il s’agit du premier match de l’année 2022, après une trêve hivernale aux quatre coins du monde, ce sera très difficile pour eux de se mobiliser. Mais il s’agit d’un 16e de finale de Coupe de France, s’imposer est donc une obligation afin de poursuivre le parcours dans cette compétition.

Une deuxième difficulté s’ajoute pour le club de la capitale, puisque le match devrait se disputer au Stade de la Rabine, utilisé aussi pour le rugby. À cette période de l’année, la pelouse devrait être loin de l’idéal, ce qui rendra plus compliqué le fait de développer du jeu. Même si ce match est important, on peut tout de même penser que plusieurs joueurs seront laissés au repos. Le risque d’une blessure est malheureusement trop important, il faut donc savoir prendre des précautions. Et le PSG a les ressources pour tout de même aligner une très belle équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France