Club
CDL – PSG / ASSE, entrée sur O Ville Lumière dans un Parc plein
Si la décision n’a pas convaincue tout le monde pour le moment, plusieurs médias affirment que l’entrée des joueurs du Paris Saint-Germain ce soir face à l’AS Saint-Etienne (8e de finale de Coupe de la Ligue) devrait encore se faire sur le chant O Ville Lumière.
En effet, les médias français s’accordent à dire que la chanson de Phil Collins serait encore mis de côté ce soir. Une chose qui devrait devenir permanente à moins d’une plainte majeure de la part des supporters. Le fait que l’idée plait à une certaine partie.
La perspective d’avoir une entrée des joueurs sur ce chant des supporters parisiens est en effet intéressante, de quoi avoir des frissons. Encore faut-il que le Parc le chante à l’unisson. Cela sera difficile, puisqu’il y a des non francophones au Parc régulièrement, mais une grosse partie des supporters, c’est réalisable.
Et, si l’on a pu apprécier la chanson de P. Collins, son manque de rapport avec le football ou Paris en fait un élément non indispensable. Espérons que O Ville Lumière fera sa place comme a pu le faire You’ll Never Walk Alone à Liverpool, même s’il faudra du temps.
A noter aussi que le Parc des Princes, bien que la Coupe de la Ligue ne fasse pas forcément rêver, est annoncé à guichets fermés ce soir.