Restez connectés avec nous
ASM/PSG – Présentation des joueurs et chiffres-clefs de l’effectif monégasque

Coupe de la Ligue

CdlL – La LFP dévoile le programme de la cérémonie d’ouverture de la finale PSG/ASM !

Ce samedi à 21h, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’affrontent au Parc OL en finale de Coupe de la Ligue. La Ligue de Football Professionnel, qui organise l’événement, a dévoilé le programme de la soirée dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Fidèle à son ADN d’innovation, la Coupe de la Ligue propose cette année aux spectateurs de la Finale un spectacle inédit sur un match de football en France : une cérémonie d’ouverture en son et lumière dans un stade plongé dans le noir pour l’occasion. Pendant sept minutes 200 jeunes sportifs de la région lyonnaise sélectionnés par le FondaCtion du Football et l’UNSS proposeront des tableaux lumineux sur l’ensemble de la pelouse. Ce sera une opportunité extraordinaire pour ces jeunes âgés de 13 à 18 ans de fouler la pelouse quelques minutes avant l’entrée des joueurs et le coup d’envoi de la finale.

Les spectateurs pourront également prendre part au spectacle et en devenir les acteurs à part entière. Il leur suffira pour cela de télécharger l’application Parc OL, où ils pourront alors choisir d’afficher les couleurs de leur équipe préférée sur leur téléphone portable (rouge et blanc pour l’AS Monaco, rouge et bleu pour le PSG, or pour la Coupe de la Ligue).

Enfin, la cérémonie se terminera en apothéose avec la présentation de la Coupe au public par Tony Estanguet, co-Président du Comité de candidature Paris 2024. Ensuite, place aux étoiles monégasques et parisiennes et à cette Finale tant attendue ! »

Autant dire que pour cette finale délocalisée (elle ne se joue pas à Paris, contrairement aux années précédentes), la LFP a décidé de sortir le grand jeu. On espère que le spectacle sera bien réussi, car ceux des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France des années passées ont souvent laissé un petit goût de déception.

Surtout, on souhaite que le match sera au niveau de l’affiche promise : le 1er (AS Monaco) contre le 2e (PSG) du championnat. De quoi avoir normalement une finale passionnante et de très haut niveau. Avec, on l’espère, un avantage parisien au moment du coup de sifflet final.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue