Restez connectés avec nous
LDC - Un choix de Blanc à cause d'un "vestiaire trop petit" aurait provoqué la colère de certains

Coupe de la Ligue

Laurent Blanc «Ça été une belle soirée, avec deux bonnes équipes, un bon match de coupe»

En conférence de presse Laurent Blanc est revenu sur la victoire et la qualification du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais 2-1 en quart de finale de Coupe de la Ligue.

« C’a été une belle soirée, avec deux bonnes équipes, un bon match de coupe. Les deux équipes auraient pu se qualifier, à la sortie c’est le PSG. Il y a eu de belles choses. On nous promettait une équipe B, C, D, E des deux côtés, mais c’est un manque de respect pour les joueurs. Les deux équipes étaient très proches.

On ne peut pas dire que la qualification de Paris est imméritée. Ils ont changé d’entraîneur, de sytème aussi, il y a une émulation, les joueurs essaient de faire en sorte de faire évoluer leur statut. J’ai été agréablement surpris par cette équipe de Lyon, mais le match qu’ils ont fait ce soir est plus proche de la valeur de l’effectif que celui qu’ils ont fait il y a un mois ici (5-1).

Il y a des choses à revoir, mais globalement ça été positif. Il y avait des joueurs, notamment les Sud-Américains, qui faisaient leur premier match en 2016, et pour Javier (Pastore), c’était presque le premier de la saison.

Les sifflets pour Cavani? C’est dû certainement à sa performance qui n’a pas été au goût des supporteurs. Di Maria a fait la différence, il a amené ce qu’il est capable d’amener. Ce n’est pas facile d’entrer dans un match comme ça. », propos relayés par L’Equipe.

Les Parisiens ont assuré l’essentiel en se qualifiant face à cette équipe Lyonnaise, bien plus vaillante qu’annoncée. Même si le PSG ne semble pas aussi performant qu’avant la trêve, les victoires s’enchaînent toujours.

En 2016, les joueurs du PSG n’ont joué qu’entre 1 et 3 matchs officiels,  il est donc logique qu’il y ait encore certaines choses à régler et que les performances ne soient pas brillantes. Il faut un peu de patience, compte tenu du gros travail physique des joueurs, pour revoir le meilleur de Paris.

En étant encore en lice sur tous les tableaux les hommes de Laurent Blanc vont encore jouer tous les 3 jours ce qui devrait leur permettre d’être vite dans le rythme et bien lancés. Il faudra bien gérer les organismes pour être top, mais sans pousser afin d’éviter les blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue