Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Hinschberger "le match qu’on attendait...c'est désagréable de perdre sur deux corners"

Adversaires

PSG/Metz – Hinschberger « le match qu’on attendait…c’est désagréable de perdre sur deux corners »

Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz, s’est exprimé face à la presse suite à la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain hier soir contre son équipe (quart de finale de Coupe de la Ligue). Et s’il avoue sans soucis que les Parisiens ont été supérieurs, le coach messin regrette d’avoir pris des buts sur corners.

« C’est le match qu’on attendait, on savait que ce serait difficile dans la maîtrise de balle, avec une équipe de Paris qui joue très très juste. Sur la deuxième mi-temps, on a montré le bout de notre nez, on aurait pu faire mieux car on a peu sollicité leur gardien mais on a eu quelques situations. Le Paris SG a eu entre 15 et 20 corners et des occasions énormes, mais c’est le lot de toutes les équipes qui viennent au Parc.

Oberhauser a fait quelques sauvetages in extremis qui nous ont laissés dans le match, mais c’est sûr que c’est désagréable de perdre sur deux corners alors qu’on les a préparés, qu’on sait quasiment où va tomber le ballon, même s’ils sont bien frappés. C’est forcément rageant de perdre dans ces conditions-là. »

Clairement, le PSG n’a pas volé sa victoire. Le club de la capitale a dominé presque toute la rencontre en termes d’occasions et de possession de balle. Le FC Metz n’a pu exister que par brefs moments et en étant que très rarement dangereux. Mais on peut comprendre le sentiment d’Hinscherber.

Il y a de quoi avoir quelques regrets, même si le score est largement mérité.

Une fois que les Parisiens ne sont pas dans un grand soir niveau efficacité, que le gardien est assez en forme pour sauver des situations très chaudes, il est un peu dommage de prendre des buts sur coups de pieds arrêtés. Le corner est certainement l’un des domaines où une équipe peut le moins exprimer sa supériorité technique. C’est donc là que Metz pouvait rivaliser.

Cependant, Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans, était en pleine forme et n’a pas loupé ses coups de tête. Il faut dire tout de même qu’il est difficile d’arrêter le Monstro et ce sont loin d’être ses premiers ou derniers buts de la tête. D’ailleurs, il utilisé une détente impressionnante pour ouvrir le score.

Et au final, même si la façon de prendre les buts peut être un peu rageante, le score est loin d’être injuste. Metz s’en sort même plutôt bien car les Parisiens n’ont pas été efficaces. De quoi éviter les 5-0 et 7-0 encaissés par Lorient et Bastia lors des deux derniers matchs au Parc des Princes.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires