Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Breitner évoque les qualités du Bayern qui «peut avoir des difficultés»

LDC

Bayern/PSG – Breitner évoque le « braquage » des Parisiens et le « scénario catastrophe » pour le Bayern

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé dans la douleur contre le Bayern Munich, 2-3, dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions, joué ce mercredi soir (voir résumé ici). Paul Breiner, spécialiste du football allemand, a donné son avis sur RMC Sport, sur ce match compliqué des Parisiens. Pour lui, c’est un braquage du club de la capitale et il évoque un scénario catastrophe pour le Bayern Munich.

Breitner « Mais il doit en mettre beaucoup et il peut en prendre »

« J’appelle ça un braquage. tout a bien tourné pour le PSG. Il y a eu des situations spéciales, avec la boulette de Neuer. Il y a des blessures et des joueurs fatigués. Il a manqué par moments la dernière passe, comme avec Leroy Sané. C’est un scénario catastrophe. Je pense que si le Bayern règle la mire, avec l’état aussi des équipes dans 6 jours, il peut mettre des buts. Mais il doit en mettre beaucoup et il peut en prendre. »

Polo Breitner est lucide sur le scénario, le PSG n’aurait peut-être pas du gagner. Au nombre d’occasions, le PSG a pris cher et a vu son salut passer par l’inefficacité des Bavarois. Cependant, l’état d’esprit des Parisiens, qui ne se sont pas effondrés et qui ont mis le bleu de chauffe pour garder le cap est aussi à noter. Il fallait être efficace, ils l’ont été, dans les deux surfaces et peuvent remercier leur gardien de 33 ans Keylor Navas, toujours aussi précieux. Mais bien défendre, ne suffit pas, offensivement le PSG a fait le job, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a montré que son talent s’exprime toujours mieux dans les grands rendez-vous. 

Le PSG peut le remercier. À noter aussi le bon début de match de Neymar, l’attaquant de 29 ans, a joué juste et régalé sur les deux premiers buts. Maintenant, comme le dit Breitner, le match retour sera difficile pour les Franciliens mais le Bayern Munich aura fort à faire pour tenter de marquer sans trop s’exposer. On attend du PSG qu’il ne tremble pas comme souvent lors des matchs retour et alors, sur deux matchs, si le PSG se qualifie , on ne pourra plus pour parler de braquage. À Paris de montrer qu’ils peuvent le faire, ce soir, en battant une équipe invaincue en coupe d’Europe depuis 19 matchs, ils ont rappelé que Paris est magique, surtout dans les grands rendez-vous cette saison.

Publicités

6 Comments

  1. Psg 75

    8 avril 2021 at 10:52

    Je me délecte du seum des rageux, merci.

  2. ben8

    8 avril 2021 at 06:16

    Rien a battre !!!! Chaque année on se fait sortir sans le mérité, cette saison on a juste besoin de réalisme. Les Allemands se sont vu trop beaux …

    • NicolasB

      8 avril 2021 at 08:12

      Ouaiiis… Mais bon je me sentirais mieux si on maîtrise un peu plus ^^

      • ben8

        8 avril 2021 at 08:16

        Je te dis pas le contraire, mais la joie est décuplée quand t’as souffert tout le match mais que les joueurs on répondu présent quand il le fallait. Sincèrement j’ai dormis 30 minutes depuis le coup de sifflet final, mais je suis tellement content que balec, je dormirais mieux ce week-end ^^

      • Verratti10

        8 avril 2021 at 13:28

        tu es gourmand, c’est la meilleure équipe du monde. C’était carrément impressionnant leur niveau physique technique et leur jeu offensif, avec des conditions méteo et un terrain horribles

  3. ecthgow

    8 avril 2021 at 03:45

    il n’a pas le même discours lorsque des équipes de L1 font la même chose au parc

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC