Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Flick souligne le positif et confirme le forfait de Lewandowski pour le retour
©Iconsport

Adversaires

Bayern/PSG – Flick souligne le positif et confirme le forfait de Lewandowski pour le retour

Hans-Dieter Flick, entraîneur du Bayern Munich, s’est arrêté au micro conférence de presse après la victoire parisienne (2-3, retrouvez le résumé ici) ce mercredi à l’Allianz Arena dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. Forcément déçu par le résultat, il a tout de même retenu du positif dans le contenu avec de l’espoir pour le retour mardi prochain au Parc des Princes. Le coach allemand a en revanche confirmé que Robert Lewandowski (attaquant de 32 ans) sera encore forfait.

Flick « Cette défaite ne change rien sur notre mentalité. »

« Nous avons dominé le match. Je dois complimenter mon équipe dans le style de jeu, l’état d’esprit. On a encore un match à Paris. On va se concentrer pour retourner le résultat. Cette défaite ne change rien sur notre mentalité. 

Les buts de Mbappé et Marquinhos ?

Quand on encaisse des buts, c’est qu’on a fait des erreurs, on a mal fait. On aurait pu éviter les trois buts, ce qui fait encore plus mal. On ne peut plus changer le résultat mais j’espère qu’on pourra le changer mardi.

Flick « Paris est une équipe très forte mais on peut la blesser, lui faire mal. »

Lewandowski ?

Il n’y aura pas de miracle pour Robert Lewandowski. C’est une blessure, elle nécessite du temps. On a quand même eu beaucoup d’occasions. On aurait pu marquer quatre ou cinq buts de plus. On va se concentrer sur le match retour. C’est difficile de donner un pourcentage pour le match retour. On va tout donner pour retourner ce résultat. Paris est une équipe très forte mais on peut la blesser, lui faire mal, on veut en profiter au match retour. On aura peut-être l’efficacité mardi prochain. »

Les Bavarois sont forcément frustrés après ce match tant ils ont indéniablement dominé la majeure partie du match. Mais l’efficacité fait partie du football. C’est un élément que l’on a assez souligné dans certaines défaites du PSG pour le savourer ici. Cela fait la différence au plus haut niveau et forcément dans la victoire.

Même si on ne peut pas enlever au Bayern qu’il a été plus impressionnant. Il faut sans doute que Paris fasse mieux dans le jeu, avec plus de solidité, pour avoir de bonnes chances de tenir lors du match retour. Le PSG pourrait aussi s’en sortir avec un match dans le même genre, notamment grâce à un grand Keylor Navas (34 ans), mais ce serait mieux d’avoir un peu plus de maîtrise. On espère en tout cas que les Parisiens sauront faire aussi mal dans les contres.

C’est une bonne nouvelle de voir que Lewandowski ne sera pas revenu, car il ajoute clairement une dose d’efficacité à l’effectif du Bayern. Cependant, il ne faut pas trop se réjouir car on a vu que l’équipe allemande a toujours des armes pour marquer. Espérons que les Parisiens trouveront des solutions pour moins souffrir au match retour. En tout cas, il faudra clairement encore tout donner collectivement. Un relâchement serait sans doute fatal.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires