Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Lewandowski absent, Flick évoque une titularisation de Choupo-Moting
©Iconsport

Adversaires

Bayern/PSG – Lewandowski absent, Flick évoque une titularisation de Choupo-Moting

A la veille du choc en Bundesliga contre le RB Leipzig (18h30), Hans-Dieter Flick, entraîneur du Bayern Munich, était en conférence de presse. Alors que Robert Lewandowski (attaquant de 32 ans) est forfait pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi contre le Paris Saint-Germain, a été invité à parler de la possibilité d’aligner Eric-Maxim Choupo-Moting (31 ans) à sa place.

« Ce sont des situations avec lesquelles vous devez faire en tant qu’entraîneur. J’aimerais avoir tous les joueurs avec moi. Robert est un joueur important. Nous devons faire face à la situation et nous avons des joueurs qui peuvent jouer dans cette position. C’est un défi pour nous tous.

Flick « Choupo a montré ses qualités et est définitivement une option. »

Choupo-Moting titulaire face au PSG ?

Il est toujours difficile de dire avec des détails quand le joueur sera de retour d’une blessure. Choupo a montré ses qualités et est définitivement une option. Je ne révélerai pas comment nous allons nous aligner maintenant. », propos relayés par Le Figaro.

Bien sûr, Flick préférerait pouvoir compter sur Lewandowski. C’est logique, il est l’un des meilleurs « numéro 9 » en activité. Mais il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter à la situation. Alors Choupo-Moting peut-être une option, car il fait partie des joueurs qui savent occuper ce poste. Ce serait un moment particulier de le voir titulaire face au PSG, son ancien club qui a un peu relancé sa carrière alors qu’il a été recruté libre après la fin de son contrat à Stoke City en 2018.

Cependant, il n’est pas non plus impossible que le coach du Bayern opte pour une autre possibilité. Son effectif fait qu’il y a d’autres options, quitte à ne pas avoir un spécialiste en pointe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires