Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Cissé ne voit pas Paris aller loin "cette équipe n'est pas prête"
©iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Cissé ne voit pas Paris aller loin « cette équipe n’est pas prête »

Le Paris Saint-Germain a obtenu le match nul (1-1) face au Borussia Dortmund dans le cadre de la dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions. Qualifié pour les 8es de finale, le club parisien atteint son principal objectif de cette première partie de saison, mais il n’a pas totalement convaincu. L’ancien milieu parisien Edouard Cissé a fait le point auprès de L’Equipe, avec peu d’espoir pour la suite de la compétition.

Cissé « Il ne faut pas être trop dur et faire preuve de bienveillance. »

« Ça fait pas mal de temps qu’on juge le PSG par rapport à ce qu’il était avant, mais c’est une autre équipe, en transition, avec beaucoup de jeunes talentueux qui n’ont pas montré leur potentiel. (…) Il faut accepter les atouts et les faiblesses de cette équipe. Il manque beaucoup de choses mais il y a de la vitesse devant, de la folie , de la profondeur. Il ne faut pas être trop dur et faire preuve de bienveillance. C’est une équipe en devenir.

Cissé « elle ne peut pas jouer City ou le Real qui sont des équipes solides avec des valeurs sûres. »

Quand je dis que c’est un PSG en transition, ça veut dire que je ne crois pas à une grosse campagne dès cette saison. Cette équipe n’est pas prête, elle ne peut pas jouer City ou le Real qui sont des équipes solides avec des valeurs sûres, mais ça correspond aussi à ce nouveau projet. Quand tu laisses partir Neymar et Messi et que tu regardes le profil des joueurs qu’ils ont pris, c’est un projet sur 2-3 ans.

Dans cette équipe, il y a quelques joueurs – Lucas Hernandez, Hakimi, Mbappé – tu sais avant le match quel type de prestation ils vont faire. Les autres, tu jettes une pièce en l’air et il ne faut pas que ça déborde. »

C’est toujours un peu étrange de voir ces prises de paroles avec un peu de tout dans tous les sens. Il est question de « bienveillance », tout en descendant une partie de l’équipe. De temps pour se construire aussi, sans ouvrir la possibilité à du progrès d’ici à février. Alors que le PSG est loin d’être catastrophique. Il manque un peu de coordination défensivement et de justesse offensivement. Mais l’idée de jeu s’installe et Paris a de nombreuses occasions.

Avec la qualification, les Parisiens vont pouvoir travailler plus sereinement. Bien sûr, l’idéal était d’être premier. Mais c’est toujours mieux que de sortir de la compétition. C’est intéressant aussi d’évoquer Hakimi et Mbappé dans le lot de joueurs « sûrs », avec encore des compliments pour le second, alors qu’ils n’ont pas été plus efficaces que d’autres. Zaïre-Emery a été le meilleur parisien et il fait pleinement partie du nouveau projet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC