Restez connectés avec nous
En LDC, le PSG peut "regarder les 3  équipes restantes droit dans les yeux" assure Lizarazu
©Iconsport

Autour du PSG

En LDC, le PSG peut « regarder les 3 équipes restantes droit dans les yeux » assure Lizarazu

Après avoir éliminé le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (2-3, 0-1), le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City lors des demi-finales de la compétition. Sur le plateau de Téléfoot, Ludovic Giuly, ancien joueur passé par le PSG (2008-2011), désormais consultant, s’est exprimé sur cette affiche et estime que le club de la capitale est l’équipe la mieux armée de cette double confrontation.

« Sur le papier, je pense que le PSG fait plus peur que City. Mais ils doivent rester concentrés, et aborder le match de la même manière qu’ils ont abordé le Bayern. »

Lizarazu « Paris a montré des valeurs. »

Un avis que partage Bixente Lizarazu, ancien joueur passé par le club bavarois (1997-2004) comme il l’évoquait sur le plateau de Téléfoot.

.«Face au Bayern, Paris a montré des valeurs qu’on ne voit pas souvent en Ligue 1. Des valeurs collectives, défensives : ils peuvent regarder les trois équipes restantes droit dans les yeux, sans aucun problème.», propos relayés par Foot 01

En atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir éliminé le FC Barcelone ainsi que le Bayern Munich, actuel tenant du titre, le PSG a largement prouvé qu’il faisait partie des meilleurs clubs européens. Désormais, le club de la capitale s’impose comme un réel prétendant au titre. À seulement deux matchs de retrouver la finale, après celle perdue du 23 août dernier face au club bavarois (0-1), le PSG donnera certainement tout ce qu’il a pour venir à bout de cette équipe mancunienne.

Mais les Rouge et Bleu doivent avant tout restaient concentré et ne pas se voir trop beau. Même si cette équipe est parvenue à venir à bout du Bayern Munich qui est considéré comme la meilleure équipe d’Europe, actuellement, Manchester City est tout autant calibré pour la victoire finale. Il est évident que pour continuer son parcours européen cette équipe parisienne doit garder la tête froide et aborder cette demi-finale avec beaucoup de détermination. Le PSG est en train de marquer son histoire, il faut donc poursuivre cette dynamique afin de peut-être faire encore mieux qu’au mois d’août dernier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG