Restez connectés avec nous
France Football s'amuse dans un dessin de la défaite du PSG en finale de LDC
©IconSport

Autour du PSG

France Football s’amuse dans un dessin de la défaite du PSG en finale de LDC

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 (retrouvez le film ici) face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions 2019-2020 au terme d’un Final 8 passionnant. Ce qui a inspiré à France Football un dessin humoristique.

France Football s'amuse dans un dessin de la défaite du PSG en finale de LDC

Comme toujours avec ce genre d’initiative, on laisse à chacun de juger de la qualité de l’humour. Cependant, on ne peut pas cacher ici que l’on a du mal à comprendre l’idée de ce dessin, à part une habitude des médias français de retenir du négatif et de taper sur le perdant. Pourquoi l’émir du Qatar serait-il mécontent de ce résultat ? Le PSG est allé en finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire et s’est incliné avec les honneurs sur un 0-1 très serré face à un Bayern Munich qui a le respect de tous les amoureux du football.

D’ailleurs, on ne voit pas pourquoi le président Nasser Al-Khelaïfi parle ici de moquerie, puisqu’il y en a eu que très peu depuis dimanche. A part celle des Marseillais, mais elles sont difficilement à prendre au sérieux. Il y a le sentiment que ce n’est pas la meilleure inspiration dans les dessins que l’on a pu voir à propos du PSG.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale contre le Bayern Munich :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG