Restez connectés avec nous
Indice UEFA - La France dangereusement rattrapée par les Pays-Bas !
@Iconsport

LDC

Indice UEFA – La France dangereusement rattrapée par les Pays-Bas !

Lors des dernières semaines, les tours préliminaires et les allers des barrages de la Ligue des Champions, ainsi que de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence ont été joués avec plusieurs clubs français concernés. Le résultats ont été plutôt décevants, alors que les clubs des Pays-Bas ont été plus convaincants. Il y a notamment le PSV Eindhoven qui a éliminé l’AS Monaco de la Champions League la semaine dernière. Alors que Nice s’est incliné en barrage aller de la Ligue Europa Conférence contre le Maccabi Tel-Aviv ce jeudi. Et à l’indice UEFA (classement qui sert notamment à attribuer les places qualificatives aux différents pays chaque saison), la France commence à être mise en danger par les Pays-Bas.

L’indice UEFA par pays (sur les 5 dernières saisons, dont celle en cours).

Indice UEFA - La France dangereusement rattrapée par les Pays-Bas !

 

La France est donc pour le moment toujours à sa plutôt « classique » 5e à l’indice UEFA, essentiel pour le nombre de places dans les différentes compétitions européennes. Sauf qu’elle est loin d’être acquise pour la suite. Les Pays-Bas sont en train de remonter. Il est temps pour les clubs français de faire mieux pour éviter une descente désagréable.

Surtout que les 2 saisons précédentes sont à l’avantage des Néerlandaises. Avec une mauvaise année, la France serait dépassée l’an prochain. Cela alors que la réforme de la Ligue des Champions arrive en 2024. Attention aussi au Portugal, qui n’est pas très loin. Espérons que la suite sera plus réjouissante, avec notamment le PSG qui est très attendu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC