Restez connectés avec nous
Benzema en conf : son état de forme, Mbappé, Messi et Neymar
©Iconsport

LDC

LDC – Benzema très incertain pour PSG/Real Madrid, plus d’espoir pour Mendy

Karim Benzema, attaquant de 34 ans du Real Madrid, est sorti sur blessure le dimanche 23 janvier lors du match nul 2-2 contre Elche dans le cadre de la 22e journée de la Liga. Il était ensuite question d’une blessure musculaire peu importante et d’une confiance pour un retour rapide pour être disponible pour le 8e de finale de la Ligue des Champions 2021-2022 face au Paris Saint-Germain, avec l’aller le 15 février et le retour le 9 mars. Mais les dernières nouvelles sont bien moins positives et il est dorénavant loin d’être sûr qu’il puisse jouer mardi prochain. Ce jeudi, L’Equipe a fait le point, en évoquant aussi le cas de Ferland Mendy (arrière gauche de 26 ans), qui est un peu plus proche d’une présence.

« Sa blessure inquiète au plus haut point. »

« Benzema n’a toujours pas repris l’entraînement collectif et l’évolution de sa blessure inquiète au plus haut point. Hier matin, il s’est contenté de trottiner en compagnie d’un préparateur physique avant de poursuivre ses soins avec les médecins et kinés, et effectuer un léger travail physique.

Le Français ressent toujours des douleurs à son ischio-jambier et sa blessure musculaire n’est pas encore totalement cicatrisée.  Même si le Real nous a indiqué, hier, que la présence de Benzema contre le PSG était encore « une inconnue », la volonté du technicien italien est, pour le moment, d’emmener son avant-centre à Paris. 

Un peu plus d’espoir pour Ferland Mendy.

Ferland Mendy est, lui aussi, toujours très incertain pour le déplacement à Paris. Bien qu’il ait retouché le ballon hier, en participant aux « toros » et à des exercices de centres, avant de s’entraîner avec un préparateur physique, le Français ressent toujours une gêne à son adducteur gauche. Il est pourtant prévu qu’il se teste et participe ce matin à l’entraînement collectif du Real. Quant à sa présence au Parc des Princes ? « Il n’y a aucune certitude qu’il joue. C’est en bonne voie mais personne ne sait encore s’il sera apte », selon un de ses proches.

Comme dans le cas de Neymar, attaquant de 30 ans du PSG, on reste prudent à quelques jours du match très attendu et sans un point officiel qui fait. Cependant, il y a visiblement de quoi être assez pessimiste pour Benzema. Il n’a pas pu travailler avec le groupe dernièrement. Même s’il est finalement sur le terrain mardi soir, l’international français ne pourra pas être à 100%. Ce qui n’empêche pas d’être un atout pour son équipe, mais avec plus de difficultés et moins de temps de jeu.

Reste à attendre les prochains jours pour plus de certitudes, comme pour Mendy. Ce dernier est aussi très important pour son équipe et son absence se fait terriblement sentir. On sera donc attentif à l’évolution jusqu’au match ce mardi. Même si on sait qu’il y aura de toute façon de grandes équipes sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC