Restez connectés avec nous
Gazélec Ajaccio / PSG - Blanc "mettre en place notre jeu, dominer, marquer des buts et gagner les matchs"

LDC

LDC – Blanc « On a hâte d’y être », « nous sommes armés »

Après le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, c’est Laurent Blanc qui a réagi au tirage des 8e de finale de Ligue des Champions qui a désigné Chelsea comme adversaires Parisiens. Le coach parisien, toujours dans le respect, vise clairement la qualification.

« C’est la troisième fois que nous allons les affronter. L’avantage est que nous les connaissons bien, mais ils nous connaissent aussi. Ce sera une très belle double confrontation, entre deux belles équipes.

On a hâte d’y être, même si on sait que c’est encore un peu loin, au mois de février. On a encore beaucoup de matchs qui nous attendent d’ici là, et notamment un mois de janvier qui s’annonce compliqué. Le calendrier sera très serré, j’espère que tout le monde sera en bonne santé pour affronter Chelsea et remplir nos objectifs.

Nous sommes armés, on a prouvé l’année dernière que nous étions compétitifs, nous le sommes encore cette année. Même si Chelsea a quelques difficultés en ce moment, il reste un grand club avec un grand entraîneur. », a-t-il déclaré sur le site officiel du club de la capitale.

Le PSG et Chelsea se connaissent, peut-être même un peu trop. C’est une très belle affiche, la répétition risque de la ternir un peu, à moins qu’en naisse une rivalité qui rendent les prochaines rencontres particulièrement savoureuses.

En tout cas, les Blues voudront sauver leur saison (le titre en Premier League est déjà oublié puisque Chelsea est 16e) face à des Parisiens envieux de dépasser les quarts de finale de la Ligue des Champions, afin de s’approcher du titre et prouver qu’il n’y a pas qu’en Ligue 1 qu’il faut se méfier du club de la capitale.

Aujourd’hui, le PSG semble favori. Mais les choses peuvent évoluer en 2 mois et on sait que la Champions League est une compétition à part. Il faudra être à 100%, que ce soit physiquement, mentalement ou techniquement. Pour cela, les Parisiens devraient pouvoir s’appuyer sur leur avance en championnat pour bien se préparer. Un luxe que José Mourinho et ses hommes n’auront pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans LDC