Restez connectés avec nous
LDC - La FIFA confirme les interdictions de recrutement du Real Madrid et de l'Atlético de Madrid

LDC

LDC – La FIFA confirme les interdictions de recrutement du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid

Le 14 janvier dernier, la FIFA annonçait que suite à des infractions dans les transferts de joueurs mineurs le Real Madrid et l’Atlético de Madrid seraient interdits de recrutement pour 2 mercatos. Les clubs madrilènes ont fait appel, peut-être pour gagner du temps. Mais les sanctions ont été confirmées aujourd’hui.

En effet, la FIFA a rejeté les appels du club et a affirmé qu’ils sont interdits de recrutement pou les transferts de janvier et août 2017. Mais tout ne sera pas si « simple », puisque le Real Madrid a affirmé officiellment qu’il allait encore faire appel, mais cette fois auprès du TAS.

Une annonce faite en soulevant 3 points :

« 1. Qu’il regrette la dite décision car elle est profondément injuste et contraire aux principes les plus élémentaires du droit de la sanction.

2. Le club formulera le recours d’appel correspondant devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), en demandant la révision intégrale de la décision, avec la pleine conviction d’obtenir une décision totalement favorable face au dit organisme.

3. Le Real Madrid C.F. demandera que la procédure soit transmise en urgence avec pour objectif d’obtenir la décision du TAS le plus rapidement possible. », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.

Il semble peu probable que le Real Madrid évite sa sanction, mais on peut comprendre que le club essaye. Pour le moment, l’Atlético de Madrid ne s’est pas prononcé. Voilà deux adversaires importants du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions qui pourraient être un affaiblis pour la saison à venir, mais rien de forcément très grave compte tenu de l’effectif des deux équipes. Surtout qu’ils pourront recruter à l’hiver de la saison prochaine (en trouvant des accord dès le mercato estival), comme le Barça l’avait fait l’an dernier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC