Restez connectés avec nous
LDC - Marquinhos est satisfait de la prestation collective

LDC

LDC – Marquinhos est satisfait de la prestation collective

Le Paris Saint-Germain a consolidé sa deuxième place au sein de son groupe de Ligue des Champions en battant à l’extérieur Malmö sur le score de 0-5. Une prestation quasi parfaite des Parisiens qui aurait pu être légèrement entachée d’un but sur penalty, sur une action où Marquinhos a fait une intervention moyenne, qui permet aux Suédois de rester dans la surface. Celui-ci est revenu sur la rencontre en zone mixte en ces termes :

« On a très bien joué, on est très content. On était ici pour obtenir la qualification. On a fait plus que cela en réussissant un très bon match. On a marqué tout de suite sur nos premières occasions. C’est très positif. Au sujet d’Ibra, ça a été une soirée très positive pour lui. Il était capitaine, il a marqué et il a laissé Lucas tirer un coup franc qu’il a marqué aussi. On voulait finir premier de notre poule de Ligue des Champions, mais on savait que ce serait difficile avec le Real Madrid. Quant au tirage, en huitièmes de finale, à ce niveau-là, quel que soit l’adversaire, on sait que ce sera difficile.»

Il a toutes les raisons d’être satisfait puisque la qualification est acquise et de fort belle manière. Le petit bémol est cette impression mitigée que le joueur a laissé.

Le Brésilien semble marquer le pas, est-ce dû à la multiplication des matchs entre sa sélection et les matchs de de championnat (il a profité de la blessure de David Luiz pour avoir beaucoup de temps de jeu)?

Concernant ses propos sur Zlatan, c’est très bien résumé de sa part, le suédois a eu la classe  du capitaine toute la soirée. Il a cherché à faire briller ses partenaires tout en brillant lui même et cette offrande pour Lucas est venu comme le point d’orgue de sa soirée.

Car on le sait le géant suédois n’est pas très partageur. Bien lui en a pris car l’international Brésilien en a profité pour convertir le cadeau en but.

Au final c’est une soirée parfaite qu’a vécu le club de la capitale, le PSG continue d’aligner les performances intéressantes. Place maintenant au championnat pour le titre honorifique de champion d’automne avant les belles échéances qui attendront le club début 2016.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC