Restez connectés avec nous
Ménès descend à nouveau Cavani pour sa performance face au Real

LDC

Ménès descend à nouveau Cavani pour sa performance face au Real

A l’occasion du Canal Football Club diffusé sur Canal+ dimanche soir, Pierre Ménès est une nouvelle fois revenu à la charge concernant le match livré par Edinson Cavani lors de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid.

« J’ai l’impression que ça fait un moment que je le dis (que Cavani est maladroit). On me disait qu’il faisait les bons appels. On a la preuve par A + B que l’argument est débile. Sur l’action devant Navas, c’est grotesque ce qu’il fait. Ce qui est le plus terrible, c’est la tête. On est tous d’accord pour dire que c’est un joueur formidable de la tête. Mais il ne la joue même pas ! »

Ménès est un peu en boucle sur Cavani. Certes l’Uruguayen a été décevant mardi contre Madrid, ratant 2 énormes occasions, mais l’acharnement médiatique est exagéré.

L’appel qu’il réalise pour se procurer le face à face avec Keylor Navas est exceptionnel après une course de 80m alors oui, pour un attaquant de ce niveau on attend tous à ce qu’il y ait but sur ce genre d’actions.

Alors c’est vrai, faire des appels magnifiques si ce n’est pas pour faire trembler les filets au final, cela sert à rien. Ces lacunes techniques se sont fait ressentir dans ses prises de balles et au niveau de sa finition. A ce niveau, les approximations ne pardonnent pas.

Il n’empêche, Cavani est un véritable battant, doté d’un état d’esprit irréprochable sur le terrain. On a, dès lors, du mal à lui en vouloir vraiment. Toutefois, on demande à Edi de marquer des buts et de peser sur les défenses adverses.

A ce stade, si en Ligue 1, il s’en sort plutôt pas mal depuis le début de la saison, l’attaquant parisien est, en revanche, depuis son arrivée dans la capitale plus en difficulté dans les matchs de très haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC