Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Mbappé aurait fait un "speech de patron" dans le vestiaire après le match
©Iconsport

Editos

PSG/Bayern (0-1) – Paris tombe à domicile mais il y a de l’espoir, les tops et les flops

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a perdu 0-1 (résumé vidéo PSG/Bayern Munich), contre le Bayern Munich lors des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match frustrant pour Paris.

Tops –

❤️ Sergio Ramos 

Il a montré qu’il était un leader, il a poussé, parlé et même tenté de ressortir de la masse bavaroise pour créer le surnombre. Très bon de la tête, il a été le leader attendu dans ce match et ce n’était pas gagné. Mais la Ligue des Champions, c’est son truc, c’est sa vie. Il le montre encore.

Entrée de Mbappé, Nuno Mendes libéré, profondeur recherchée

Cela fait toute la différence. Que ce soit Mbappé, Nuno Mendes, le PSG a manqué depuis trois matchs de la profondeur pour acculer un peu l’adversaire. Quand Galtier a décidé de jouer cette carte, tout a changé. Neymar et Messi sans joueur qui parte en profondeur, c’est 80 % de rendement en moins dans cette équipe. On espère retrouver cela plus souvent, mais clairement, il y a peu de joueurs qui peuvent le faire.

Danilo et Marquinhos

On a retrouvé des guerriers, il faut encourager l’aspect défensif. Ils ont été là, le PSG n’a pas pris l’eau. On veut retrouver cette envie avec plus d’impact offensif. Le PSG peut refaire mal, mais il faut regagner en confiance et malgré la défaite, il faut aussi analyser ce qui a été bon. Ce match peu faire du bien malgré tout.

Flops –

La première heure frileuse

On peut comprendre l’idée de Galtier de tenir le plus possible. Mais en faisant cela, il a handicapé son équipe et il a failli dans l’idée que le PSG au Parc des Princes, doit attaquer. Il s’est repris, il a changé des choses et on a retrouvé un PSG plus fort et un Bayern pas mécontent de la courte victoire au regard de la fin du match.

La blessure d’Hakimi

Il n’a pas été bon en première période, il était blessé. C’est une vraie tuile pour lui et pour Paris. Espérons qu’il reviendra vite. Mukiélé doit aussi revenir. Il va falloir faire les comptes. Mais clairement cette blessure fait mal.

Verratti, Neymar, Messi

On peut trouver des circonstances atténuantes… Il n’y avait pas de profondeur. Mais quand même, on attend plus de ce trio, dans ce genre de matchs. Clairement, il y a eu du mieux à la fin du match. L’idée défensive de Galtier n’a pas aidé à leurs performances mais ce sont trois joueurs dont on attend tellement plus. Il faut aussi penser à ce pan-là quand on analyse le match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos