Restez connectés avec nous
Revue de presse : Mercato, erreurs et Mbappé en fin d'aventure
@Iconsport

Editos

PSG/Dortmund (0-1) – Trop lents et sans révolte, élimination logique… les tops et flops

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a s’est incliné 0-1 (résumé vidéo PSG/Dortmund) contre le Borussia Dortmund lors des demi-finales retours (défaite 1-0 à l’aller) de la Ligue des Champions 2023-2024 (finale le 1er juin contre le Real Madrid ou le Bayern Munich) au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Le public du Parc des Princes

Il faut féliciter le public du Parc des Princes pour cette belle ambiance. Les joueurs n’ont pas répondu présents, mais eux, oui. Ils ont mis une atmosphère incroyable, puis les joueurs ont eux-mêmes éteint toute forme de révolte. Le PSG reviendra, ils seront toujours là.

Marquinhos

Il a été le seul à réellement être au niveau qu’il faut au PSG. Lui, tant critiqué, il a réussi une belle partie face à des Allemands corrects, mais pas exceptionnels. Il peut avoir des regrets, son équipe est passée à côté deux fois, pas lui.

Flops –

😡 L’absence de passe « Ligue des Champions »

Les Parisiens, c’est bien simple, ont fait tourner le ballon comme le feraient des joueurs de handball. Ils n’ont jamais tenté de passé incroyable vers l’avant.

D’ailleurs, les attaquants n’ont fait aucun appel dans la surface de réparation. Ces joueurs ne demandent le ballon que dans les pieds, persuadés qu’ils doivent tous être à l’origine des offensives. Seulement, à un moment, Dortmund a défendu tranquillement face à un jeu stéréotypé.

Luis Enrique et ses joueurs – Faillite d’un groupe

C’est lui qui doit prendre, il ne peut pas ne pas s’octroyer cette double défaite. C’est un échec cuisant et donc le sien. Il a vu une équipe ne pas faire ce qu’il fallait, il n’a pas réagi plus que cela.

Mbappé n’a pas la moyenne sur deux matchs de ce niveau, il fallait peut-être tenter autre chose. Dembélé s’est entêté, Hakimi a fait trop d’erreur, Ruiz a fait des prises de balles vers l’arrière inacceptables.

Évidemment qu’il n’est pas sur le terrain, mais il faudra faire quelque chose cet été pour combler les quelques manques entrevus. Il y a du travail en perspective, car au fond, cette défaite est aussi le début de quelque chose. Une équipe est née cette saison, elle a juste atteint son plafond de verre à ce niveau de la compétition.

Mbappé

Que dire de son match ? Aucun appel, sauf pour demander le ballon dans les pieds, aucun dédoublement, aucune prise de profondeur, malgré sa vitesse.

Il a déçu, il s’est déçu et forcément, pour des adieux à la Coupe d’Europe avec Paris, on attendait mieux. Il est déjà parti depuis quelques semaines, il n’est plus tout à fait lui-même. Sa prestation est trop pauvre.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos