Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Mbappé livre son ressenti sur le jeu "mauvais" actuel
©Photo Icon Sport

Club

PSG/Leipzig – Mbappé livre son ressenti sur le jeu « mauvais » actuel

Kylian Mbappé, attaquant Parisien de 22 ans s’est arrêté au micro de RMC Sport pour y évoquer la victoire de ce mardi soir (3-2, résumé complet ici) face au RB Leipzig, pour le compte de la 3e journée des phases de groupe de Champions League. Si la victoire s’est faite dans la douleur, le natif de Bondy retient l’importance de ces 3 points, l’importance du collectif, et le jeu pas vraiment optimal du Paris Saint-Germain cette saison.

« Si je suis bon, c’est que mes coéquipiers m’ont mis dans les meilleures dispositions »

Vous avez encore rendu une très belle copie ce soir, plutôt à titre individuel que collectif. Comment expliquez-vous cela ? 

Je pense qu’on ne peut pas dissocier les 2. Je suis là pour aider le club, pour qu’on joue le mieux possible. Donc si je suis bon, c’est que mes coéquipiers m’ont mis dans les meilleures dispositions. Aujourd’hui, on repart avec la victoire et c’est ça le plus important, surtout dans une poule très compliquée.

Est-ce que dans la mise en place tactique, vous avez plus cherché le contre et la profondeur, sur vos atouts que sont la vitesse et la technique ? 

Non, on a travaillé plusieurs aspects, notamment des séquences avec ballon et d’autres où on l’avait moins. Et après, quand tu arrives sur le terrain, tout ce que tu as travaillé c’est bien mais il y a aussi l’adaptation du match et des situations. Il y a des moments avec des temps faibles où il fallait être plus bas, des moments où on était dans leur camp avec la possession. Peut-être qu’on doit savoir imposer notre style mais ce soir, nous étions un peu plus dans l’adaptation.

Mbappé: « Pour l’instant, on ne joue pas bien mais on gagne »

Comment expliquez-vous que le PSG affiche 2 visages différents entre celui de la Ligue des Champions et celui de la Ligue 1 ?  

Je ne sais pas. Ce n’est pas une excuse mais on a eu des joueurs absents plusieurs fois dans la saison. Dans d’autres championnats, ils ont reporté des matchs. Nous, on les a joués et on les a gagnés. Bien sûr qu’on est un peu laborieux en championnat mais on a quand même 9 victoires en 10 matchs. Et une défaite à Rennes dans des circonstances assez déplorables, avec cette histoire de voitures la veille où on arrive très tard pour jouer le lendemain à 13 heures. Mais on doit faire mieux. Pour l’instant, on ne joue pas bien mais on gagne. Mais il faut mieux jouer pour gagner plus sereinement.

Vous apprenez à vous découvrir avec Messi. Mais on sent que ça va déjà beaucoup mieux au niveau de votre relation technique, que vous vous trouvez encore plus.

Oui, on s’est trouvé ce soir. C’était bien. Maintenant, il y a Neymar qui va revenir. Il faudra qu’on soit bien tous les trois car on aura besoin de nous trois et de tous les autres pour être performants. Mais c’est facile de jouer avec Messi.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club