Restez connectés avec nous
Marco Verratti

LDC

PSG/Naples – Verratti: « C’était un match compliqué. La qualification? On est optimistes »

Ce mercredi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le SSC Napoli au Parc des Princes. Marco Verratti, milieu parisien de 25 ans s’est arrêté en zone mixte après le match nul difficilement obtenu (2-2).

« C’est vrai que c’était un match compliqué face à une bonne équipe de Naples. C’était difficile de jouer contre eux. Mais je pense qu’en deuxième mi-temps on a été mieux. On a fait des changements tactiques, on a eu une bonne réaction et on est revenu au score. On a repris un but à un moment où on était bien. Et on est revenu une deuxième fois et c’est une chose positive. Bien sûr qu’il faut améliorer des choses et jouer plus comme une équipe. Car contre les grandes équipes, c’est difficile et ça se joue sur des détails.

La qualification ? On est optimistes.

La qualification ? On est optimistes. Il reste encore trois matches. On a un groupe difficile et on va se battre jusqu’au dernier match. Il y a le match à Naples déjà qu’on va essayer de gagner et je sais qu’on peut faire mieux ».

Il aurait fallu une victoire pour être dans une bonne position, mais au moins le pire a été évité dans les derniers instants. Ce qui est encourageant, c’est que le PSG a su pendant plusieurs périodes étouffer le Napoli et se créer des occasions. Le problème, c’est qu’il y a eu beaucoup de ratés. Certains font qu’il manque des buts au final, d’autres ont permis à Naples de ressortir, attaquer et faire mal. Ce sont deux périodes dans chaque mi-temps, mais elles font mal.

Aux Parisiens de retenir qu’il faut encore plus d’efforts et de concentration dans ces matchs. Il faut qu’ils apprennent à être plus tueurs sur les occasions et solides dans les temps faibles. Ces derniers sont inévitables sur 90 minutes. Mais il faut alors savoir tenir et gérer, ce que le PSG n’a pas fait ce soir. Au moins, Paris a eu la force pour égaliser et a eu de bons moments. Tout n’est pas à jeter. Par contre, il faut vite régler les détails et être meilleur dans la bataille, car le PSG doit prendre tous les points restants pour assurer la qualification.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC