Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Anthony Gordon annonce une motivation particulière et adoube Hakimi
@Valentina Claret/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

LDC

PSG/Newcastle – Anthony Gordon annonce une motivation particulière et adoube Hakimi

Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+) le Paris Saint-Germain (6e) affronte Newcastle (7e) au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. En conférence de presse, l’attaquant anglais Anthony Gordon (24 ans) s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien, notamment le latéral droit parisien Achraf Hakimi (27 ans).

Gordon « c’est tout simplement le summum. »

Un moment particulier à vivre en Ligue des Champions ?

J’adore la Ligue des Champions ; je pense qu’elle révèle le potentiel des joueurs », a déclaré l’ailier anglais aux journalistes avant le match. « C’est la plus grande compétition au monde ; pour moi, c’est la meilleure. Tous les joueurs rêvent de jouer dans cette compétition, alors je mentirais si je disais qu’elle ne me motive pas et ne me donne pas une montée d’adrénaline supplémentaire.

On affronte les champions d’Europe, comme demain ; on joue contre les meilleurs joueurs, les meilleurs entraîneurs, les déplacements… c’est tout simplement le summum.

Gordon « Je joue aussi contre des latéraux droits qui sont eux-mêmes d’excellents joueurs. »

Pourquoi tu as mis de plus buts en LDC qu’en Premier League ?

Je n’ai malheureusement pas de réponse à vous donner.

C’est comme ça. J’essaie d’appliquer la même stratégie dans les deux matchs et de toujours faire les bons choix ; c’est juste que, dans ce contexte, on joue la Ligue des Champions.

Je pense que la perception peut parfois déformer un peu la réalité. Je crois que les attentes envers moi ont augmenté – et c’est normal, je l’accepte parfaitement – ​​mais je sais que je fais ce qu’il faut chaque jour. Que je sois en pleine forme ou non, j’essaie simplement de donner le meilleur de moi-même.

Le résultat ne dépend pas toujours de moi. Je joue aussi contre des latéraux droits qui sont eux-mêmes d’excellents joueurs. Je sais donc que l’on attend beaucoup de moi, mais ce sont aussi de très bons joueurs, et ils sont bien payés pour me contenir.

Gordon « On avait réalisé une performance incroyable »

Une pensée pour les matchs il y a 2 ans, avec la victoire 4-1 et le 1-1 ?

Le premier match était l’un des meilleurs auxquels j’ai participé, que ce soit au niveau de l’ambiance, de l’adrénaline ou de ce que j’ai ressenti sur le moment. C’était vraiment exceptionnel ; notre pressing, notre but rapide et ensuite, on n’a cessé de monter en puissance.

C’était une soirée magique pour tout Newcastle. Je me souviens de la joie générale – supporters, joueurs, staff – après le match. Le second match a été plus frustrant. On avait réalisé une performance incroyable, dont j’étais très fier sur le moment, mais finir comme ça, c’était dur.

« C’est l’un des meilleurs que j’ai affrontés. »

Un mot sur Hakimi, ton possible adversaire direct ?

C’est l’un des meilleurs que j’ai affrontés. On essaie toujours de faire ce qu’il faut, quelle que soit la compétition. C’est difficile de se concentrer sur la compétition, car les matchs s’enchaînent à un rythme effréné ; on essaie simplement de faire les choses correctement. C’est ce que j’essaie de faire individuellement aussi. On donne le meilleur de soi-même, c’est tout ce qu’on peut faire en équipe.

Autres articles présents dans LDC