Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Enrique «l'objectif est de gagner à Dortmund.» 
©iconsport

LDC

PSG/Newcastle – Enrique «l’objectif est de gagner à Dortmund.» 

Dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a obtenu le point du match nul 1-1 face à Newcastle, au Parc des Princes. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV sur cette rencontre.

Enrique «Nous avons eu beaucoup plus de possession dans le camp adverse»

« Je pense vraiment que le football est un sport très injuste, mais c’est ce qui le rend spécial sans manquer de respect aux autres sports. C’est une rencontre que l’on aurait dû gagner dès le début. Nous avons eu beaucoup plus d’occasions que notre rival. Nous avons eu beaucoup plus de possession dans le camp adverse, et eu beaucoup plus de tirs cadrés. Bref, nous avons été supérieurs.

Mais si on ne concrétise pas, si on ne marque pas, on ne gagne pas ! Et ce soir, alors que tout semblait perdu, on finit par marquer sur pénalty à la dernière minute. Et je dois remercier le public, qui nous a poussé tout du long, même lorsque l’on était mené. C’est exceptionnel, merci à tous.»

Enrique «On avait hérité du « groupe de la mort », on comprend pourquoi maintenant.»

«C’est curieux car maintenant on ne dépend que de nous. Si on gagne à Dortmund, nous serons premiers. Mais dans le même temps, avec un match nul, nous pouvons être éliminés. Nous pouvons même être qualifiés en perdant si l’autre match se termine sur un match nul. On avait hérité du « groupe de la mort », on comprend pourquoi maintenant. Mais l’important reste que nous dépendons de nous-mêmes et que l’objectif est de gagner à Dortmund. » 

Même si ce résultat vient sauver le PSG qui était sur le point de s’incliner, il n’est clairement pas bon pour la qualification en 8e de finale. Les Parisiens se retrouvent désormais dans l’obligation de s’imposer à Dortmund le 13 décembre prochain afin de ne pas dépendre du résultat entre Newcastle et Milan AC.

Globalement la rencontre de ce mardi a été à sens unique. Car si les Magpies ont pris l’avantage au score en première période, ils n’ont rien proposé d’autres par la suite. Le PSG a manqué de chance, de réalisme, ce qui lui coûte forcément cher au terme de la rencontre. Malheureusement Newcastle aura posé beaucoup de problèmes au PSG sur ces deux rencontres, même si les espoirs d’une qualification demeurent encore pour les Parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC